Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je voudrais voir s'il est envisageable de passer à plus gros que ma lunette solaire de 150mm.

C'est un doublet de chez Istar, optimisé pour le Halpha avec un tube en bois maison et un ERF interne, le tout avec un PST modifié ou un Quark combo.

Je voudrais avoir votre avis sur l'idée suivante:

Un tube Klevtsov-Cassegrain de 250mm f9 donc optimisé pour le planétaire

Comme un ERF de cette dimension n'est pas accessible, je voudrais en mettre plusieurs plus petits dans une cellule à l'entrée du tube.

J'ai déjà un ERF de 135mm et 2x75mm

Je me pose plusieurs questions:

-cela peut-il engendrer des aigrettes ?

A priori il n'y aurait que des filtres ronds donc non?

-si les filtres ne sont pas tous exactement de la même épaisseur, et tous parfaitement coplanaires, peut-il y avoir des problèmes de front d'onde, des interférences ou autres bizarreries ?

-des filtres de différentes tailles pourraient ils provoquer des déséquilibres thermiques dans le tube ou sur le primaire ?

La partie du primaire derrière le filtre de 130 chaufferait peut-être plus que celle derrière un 75mm?

Il y a sûrement d'autres problèmes qui pourraient me dissuader de tenter cette solution, je suis tout ouïe .

Merci pour vos avis.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.