Aller au contenu

M33


jerome greblac

Messages recommandés

Merci tetec pour la réduction, moi je suis en 56k :( par contre jérome, je trouve que le cadrage pourrait être un peu mieux ...tu pourrais aussi indiquer les caractéristiques de prise de vue (....) bon si c'est fait par ton tele de 200mm, cela est très prometteur ;)

 

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on peut l'excuser momentanément de ne pas avoir donné plus de détails, car il semblait pressé... ;) Mais on attend !

 

J'ai oublié de te dire bravo ! :rolleyes:

 

Il est vrai que le cadrage est un peu négligé, mais l'objet est là et bien complet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes chers colegue

 

je tenais a vous dire que plus vous me conaitrais et plus vous vous apercevrais que je donne toujours un autre reguard a mes images

je suis quelqun qui ne cadre jamais l'objet ou autre en plein chant car une photo doit avoir un cote estetique

le fait de n'avoir pas cadré cette galaxie et tous simplement parce que j'ai voulu la metre en valeur avec cette superbe etoile en bas a droite

et je trouve ca plus beau que de voir une grosse galaxie sans charme voila quoi :)

si vous reprenais une image de orion que j'avais envoyer vous verai que c'est pareil pour l'amas ouvert qui ce trouve au dessus

je fait partie d'un club photo ou on vous aprend le cadrage d'une photographie voila pourquoi j'assaye de faire parler mes image

et a parament ca marche :p:p

ce qui est de la prise de vue elle reste la meme que pour les autres et oui

objectif 70/200 canon10D

10 poses de 5min

10 dark

10 offset

10 flat

toute les images a 400 iso comme d'abitude

et toujours suivie a l'occulaire reticuler de 9.7mm avec ratrapage a la telecomande

 

merci a vous et j'espere que ses explication vous ont ete satisfesente

 

alors amitiées a tous JEROME

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas pour un 200mm, le résultat est très impressionnant :) M33 est vraiment très détaillé. Effectivement je suis d'accord avec toi, un cadrage inhabituel, peut donner un autre regard sur l'image et donner une image de toute beauté. Tu devrais t'aider d'un logiciel de cartographie (style guide8) afin de déterminer le cadrage que tu veux faire, car en choissisant bien, tu pourrais par exemple avoir d'autres galaxies avec M33 et créer par exemple un effet de perspective ;) c'est à étudier !

 

petite question : à quel altitude se trouve ton spot d'observation ?

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout d'abort merci pour vos reponse et vos suggetions

 

ensuite j'ai 3 lieu pres de chez moi ou j'observe

ily a

le premier qui est CHEVILLARD 01 altitude 770 metre avec petite route de macadame et un busqué pour etre proteger du vent l'orsqu'il y en a

 

ensuite il y a APREMONT 01 altitude 900 a 1000 metre

 

et le troisieme c'est le PLATEAU DE ROTOR altitude 1160 metre

le site est bien deguager mais jusque 23h ont est un peut gené des avions qui aterisse vers GENEVE

 

dans l'ensemble ont possede de bon site et surtout de bonne nuit tres tres tres clair

ont peut y reperer des cometes et y voir pas mal d'objet a l'oeuil nu selon le cite d'observation mais en general ont a pas a ce plaindre ont ai pas a LYON :confused::lol::lol::lol:

 

ALORS A TRES BIENTOT jerome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.