Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous !

J’ai depuis quelques temps acheté une star adventurer GTI que j’utilise avec synscan pro sur mon iphone. 

Lorsque je décide de pointer des étoiles pour faire mon étalonnage, la monture pointe dans la bonne direction, l’étoile est rarement centrée du premier coup ce qui est normal, mais lorsque j’essaye de la recadrer, j’ai l’impression que les flèches permettant de recadrer l’image sont complètement à l’ouest.

Pour ce faire, je fais une première photo et observe où se trouve l’étoile dessus, puis j’essaye de la recadrer au fur et à mesure et prenant des photos à chaque fois jusqu’à ce qu’elle soit bien centrée. Le problème que j’ai, c’est que si l’etoile est par exemple trop à droite, j’appuie sur le bouton de gauche, et l’image va partout sauf à gauche. Je me suis donc dis que c’était possiblement à cause de l’inversion de l’image de la lunette, mais si j’appuie sur le bouton de droite, ça ne va pas à gauche non plus. Il faut donc que je cherche à chaque fois quel bouton fait quelle action qui n’est jamais celle prévu.

Je suppose que cela est dû à la conception même d’une monture équatoriale allemande qui fait que les deux axes doivent bouger ensemble pour pouvoir aller vers la droite de manière linéaire, et que peut être l’application ne déplace qu’un seul des axes avec ces boutons, sinon j’avoue que je ne sais pas trop d’où cela peut venir, si quelqu’un a une idée je suis preneur !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.