Aller au contenu

Deux images pour un retour en douceur


jmj

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Ayant mis un peu l'astro de coté pendant les fêtes de fin d'année et aussi au mois de Janvier pour cause de boulot et aussi d'un temps pourri, je m'y suis remis avec les cieux dégagés du moment.

Tout d'abord une image du Cone et 2264 faite avant hier a la webcam 1/2 " N/B + réduc 3.3 et filtre Halpha sur le ED80. Autoguidage avec Guidemaster. 36 poses de 300 Sec.

 

cone-2264.jpg

 

Une trame est présente mais j'ai du faire plus des deuxtiers des images avec beaucoup d'humidité, pas mal de coups de sèche cheveux.

 

Pour la deuxième image cette fois-ci j'ai mis le 300 D modifié derrière la ED 80 avec son filtre anti IR2"

24 poses de 300 sec à 800 ISO traitées aves Depskystacker

 

M81-et-M82.png

 

Voili voilou !!!

 

Ps: Bravo à tous qui liront ce message et qui ont fait des images ces derniers temps. J'ai tellement de retard que je ne peux répondre a tout le monde ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres belles images, dommage pour le couple de la grande ourse cette trame assez forte car les galaxies sont bien détaillées et le suivi est bon.

 

A pluche

 

Merci :)

 

Ben tu sais le capteur de l'EOS n'est que du CMOS donc c'est pas évident d'avoirune image nette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belles images pour ta reprise :)

 

Perso, je mets la résistance chauffante de mon C8 autour de ma lunette (ça fait 2 tours), et je n'ai pour l'instant pas eu le moindre pb de buée, même avec de la brume brouillardeuse et en pointant au zenith (je pense que ta lulu a un pare-buée ??)

 

Amitiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belles images pour ta reprise :)

 

Perso, je mets la résistance chauffante de mon C8 autour de ma lunette (ça fait 2 tours), et je n'ai pour l'instant pas eu le moindre pb de buée, même avec de la brume brouillardeuse et en pointant au zenith (je pense que ta lulu a un pare-buée ??)

 

Amitiés

 

Salut Pierre,

 

Oui j'ai un pare buée plus un que j'ai fabrique avec du buvard et depuis je n'ai pas de buée. Cette trame vient tout simplement du capteur, sur une image de cette nuit que je suis en train de traiter c'est idem mais cette fois avec des poses de 180 sec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Astrosnap.

En plus, tu as plein d'utilitaires :

- une aide précieuse à la mise en station : King, ...

- une aide à la mise au point.

et donc le pilotage des LP avec les ToUcam, ...

Et plein d'autres chôses.

Indispensable, pour moi.

A+

Claude Despres

 

 

Sans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.