Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello,
Un petite question peut être idiote. Je regarde pour acquérir une nouvelle monture pour de la photo en poste fixe. 

Jusqu'à présent je connaissais la G11 et j'ai fais une bonne pose astro  de quelques années. Je vois maintenant pléthore de montures dite "harmoniques" .
Un point qui m'interpelle : le rapport de démultiplication. 300:1 pour la ZWO AM7, 500:1 pour la NYX101, 750:1 pour la Prometheus.
J'aurai tendance à dire qu'un rapport de démultiplication aurait tendance à allonger la période de l'EP et donc de lisser la courbe. En tout cas rendre la pente moins raide. Mon raisonnement est-il correct ? 

Sinon de façon générale, une monture "harmonique" peut-elle être un bon choix pour un poste fixe ? que dire de la durabilité de telles monture.

Pour le moment, j'utilise un NP101 ce qui représente une charge d'environ 11 Kgs avec l'ensemble des périphériques. Mais j'envisagerais de passer sur des focales beaucoup plus importantes (type C11). Sur le papier, ça reste compatible, mais qu'en est-il de la réalité avec de grosse focales.

J'ai compris qu'avec ce type de montures il faut guider avec une fréquence élevée (genre 1seconde), mais je ne vois en générale que des exemples avec des focales relativement courtes. Ces montures arrivent-elles à suivre sur de grosse focales.

Même si pas nécessaire, j'utiliserai la monture avec contre poids pour éviter de trop solliciter la mécanique. La position parking sur mon poste fixe est à l'horizontal. si utilisation d'un contre poids, y a-t-il un risque d'endommager la mécanique ? 

A-t-on un retour d'expérience sur la durabilité de ce type de montures ? 

En vous remerciant pour vos éclaircissements car il faut que me réactualise  

Fred 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.