Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour, bonsoir,

Après mûre réflexion et préparation soignée, je partis nuitamment pour la Lune, escomptant la mirer, voire la photograver en sa plus belle tenue de gala, lamée d'orange.

Tiré de mes rêves à une heure indue −Faut r'connaître… c'est du brutal !− le matériel déposé en silence sur la banquette arrière du char, me voilà glissant doucement sur la route, déjà moins déserte que je ne l'imaginais.

Tout au long du trajet, je contemplais les cieux, regardant passer les nues. L'inquiétude croissait à mesure que la Lune, pudique, se voilait de sombres présnuages.

L'endroit repéré, à l'écart de tout grand axe, suffisamment élevé pour viser un horizon dégagé à l'ouest, s'avérait idéal, conforme aux projections. Pas un char, pas même une charrette, enfin ! Matériel installé, pointé, le front ceint du phare rouge, je patientais donc, attentif aux déchirures évanescentes d'une couverture mal venue.

Les 17° venteux rendant mon léger vêtement quelque peu ridicule, je me réfugiais dans le char. Je n'avais pas besoin de meubler l'attente, l'espoir et la déception clignotaient dans mon esprit, provoquant cette absurde espérance qui habite l'homme de la pampa quoiqu'il en coûte.

Le mauvais temps fit son ouvrage, le ciel s'assombrissant à vue d'œil, mes espoirs étaient douchés plus que de raison.

À la raison je me rendis donc, quand l'éclipse, le maximum atteint en théorie, était en pratique hors de portée.

Démonter, remballer, charger le char et se casser.

Je renonçais à CROAre à ma bonne étoile.

À la prochaine !

Modifié par platisky
mise en page
  • J'aime 2

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.