Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde ! 

Je viens à la pêche aux retours car je me tâte fortement à prendre un setup Binotron 27 de chez Denkmeier pour l'observation bino avec ma lunette et j'aimerais savoir si vous avez des retours d'expérience sur ce produit.

J'ai été attiré aussi par la versatilité du "Power x Switch", notamment posé sur le renvoi coudé 2", qui permettrait "d'économiser" un peu sur l'achat de barlows et l'achat de paire d'oculaires pour la bino : le PxS (power x switch) permet de changer le grossissement sans changer l'oculaire (imaginez une roue à filtre qui n'est pas une roue et avec des lentilles), et sa version "R2" qui combine 2 PxS permet d'aller jusqu'à 7 grossissements différents en mode monoculaire ( réduction à 0.75x, puis de 1x à 2.3x en monoculaire; en binoculaire de 1.3x à 3.4x)

(cf. le manuel des renvois coudés avec Power x Switch sur le site de Denkmeier qui explique le concept et répertorie les différents grossissements atteignables en fonction de la configuration choisie : https://www.denkmeier.com/_files/ugd/f0a448_bc86faa5a4f749c89f9b234f60db63d9.pdf)

La seule limite plus ou moins importante que j'ai trouvée sur l'utilisation du Power x Switch sur le coude 2" est que lorsqu'on positionne une lentille de barlow dans le chemin optique, cela produit un diaphragme de 37mm de diamètre qui correspond à la taille de la lentille sur son support, qui est susceptible de provoquer du vignettage sur les plus gros oculaires 2". Par exemple j'ai un oculaire ES 30mm 82° dont le diaphragme est de 43mm, et risque donc de vignetter. Mais par ailleurs, lorsqu'on bouge la lentille du Power x Switch pour qu'il n'y ait rien dans le chemin optique (et donc sans grossissement supplémentaire), on est bien sur un diamètre normal 2" sans obstruction.

Je soumets donc plusieurs question à la commu : 

• Avez-vous déjà pu tester une Binotron 27 ? Comment se compare-t-elle aux autres bino comme les Baader Maxbright II & Mark V ?
  • Avez-vous déjà essayé le Power x Switch simple, ou double comme sur le renvoi coudé R2 ?
    • Comment trouvez vous la qualité des lentilles ? 
    • En mode réduction, y-a-t 'il une déformation de champ prononcée ?

Comme vous pouvez le voir sur le site de Denkmeier, ca représente un petit budget, donc je fais appelle à votre expérience collective avant de sauter dans le vide !

Merci à tous ! 

Drive

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.