Aller au contenu

Exoterre à deux pas de chez nous ?


quetzalcoatl

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

 

Si cette planète existait réellement, ne serait-ce pas un tremplin idéal pour une première mission d'exploration stellaire ?

Robotisée, cela va presque de soit.

Dans un siècle ou deux, nous possèderons peut-être la technologie adéquate?

Oui, bien entendu, nous sommes en plein rêve, mais l'existence d'une planète, dans ces ordres de distances, serait une invitation à tenter l'impossible...;)

 

 

http://www.futura-sciences.com/fr/sinformer/actualites/news/t/astronomie/d/detectera-t-on-bientot-une-exoterre-autour-dalpha-du-centaure_14994/

Posté

un autre lien: http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=5157

Mieux encore, en raison de sa proximité, si cette planète existe elle sera détectable depuis la Terre. Pour cela, un programme d'observation intensif pour surveiller ce qui se passe autour d'Alpha Centauri B a été mis en place au télescope de 1,5 m de l'observatoire américain du Cerro Tololo (Chili).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.