Aller au contenu

Stellarium en temp réel ?


loïcdu09

Messages recommandés

bonjour à tous,

ça fait un bon moment que j'utilise le logiciel stélarium, je veux juste savoir si nous avec ce logiciel on voit en temps réel, un exemple :

 

si je regarde aujourd'hui à 19h, je devrai voire la nébuleuse d'Orion comme je peut la voire le même jour à la même heure ... non ? enfin l'orientation du moins (le sens quoi :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, Stellarium est en temps réel, il se cale automatiquement sur l'heure de ton pc et t'offre le même spectacle que celui que tu pourrais voir à l'oeil nu... Repère le nord chez toi et sur Stellarium, et laisse toi embarquer...

Tu peux accélérer le temps ou le faire reculer, pratique par exemple si tu te demande ce que tu as bien pu voir au sud ce matin en partant au boulot, ou à quoi ressemblera le prochain évènement astro prévu dans une semaine, c'est très sympa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, Stellarium est en temps réel, il se cale automatiquement sur l'heure de ton pc et t'offre le même spectacle que celui que tu pourrais voir à l'oeil nu... Repère le nord chez toi et sur Stellarium, et laisse toi embarquer...

Tu peux accélérer le temps ou le faire reculer, pratique par exemple si tu te demande ce que tu as bien pu voir au sud ce matin en partant au boulot, ou à quoi ressemblera le prochain évènement astro prévu dans une semaine, c'est très sympa!

 

d'accord merci ! mais par exemple en ce moment il n'y a pas de tache solaire et pourtant stalaruim en montre ... :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stellarium ne rend pas compte des surfaces planétaires et solaire en temps réel, il affiche uniquement les positions des astres...

Tu n'auras pas le détails de ce qui se passe sur le Soleil, par contre ça te donne assez précisemment la position de notre étoile en temps réel, voilou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.