Aller au contenu

Logiciels Pour La Photo Astro


Galiléen

Messages recommandés

Différentes possibilités d’acquisitions et traitements :

 

 

*AVIedit

*STOIK Capturer

*VirtualDubMod

*AvitoMpeg Converter

*Rad Video Tools

 

 

 

A partir du fichier .avi obtenu ou la séquence d’images .bmp grâce à Avi2bmp :

 

Traitement :

 

*Registax

*IRIS

*Astrostack

 

+

 

Photoshop ou Adobe Premiere ou PaintShop Pro ou Gimp

 

Sachant que l'acquisition peut se faire également par Iris seul par exemple.

___________________________________________________________________

 

 

Pourquoi ces termes sans explications ? Pour vous faire réagir .. :)

 

En effet un certain nombres d'entre nous sont 100% Webcam, certes leurs explications de traitements sont géniales (cf. jlb entre autres).....

 

Seulement il doit y avoir de curieux qui passent sur le forum, qui se disent, zut j'ai pas de portable, donc la webcam...hasta la vista...ben tant pis je laisse tomber...

à ceux là je dis non;.... avez vous un camescope Hi8 ?, un mini DV, un APN, un simple caméra CCD bricolé, une caméra de surveillance, etc...

Sachez que certaines combinaisons de logiciels permettent d'obtenir des images astro à partir de ces appareils !!! Donc n'hésitez pas, moi même j'ai un exemple pour les camescope mini DV....

manifestez vous......il y aura sûrement quelqu'un qui aura un tuyau pour vous ;)

 

vive le bricolage :be:

 

PS : je n'ai rien contre les webcamistes, au contraire je suis en pleins essais en ce moment sur Saturne ;) avec une ToU...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Pas grand chose à rajouter , ah si tu as oublié Astrosnap qui a des fonctionnalités énormes en acquisition et traitements.

 

Merci pour le compliment .

 

Faute de place ici , 73 m² pour quatre , j'avais déja un portable et je n'achète que des portables à CArrefour !!! ( Eh oui, il faut suivre question carte graphique !!)

Donc la webcam était le choix facile pour moi et d'un investissement minime.

 

Le capteur NB , je l'ai à prix coutants et on m' a fait la modif ...

 

L'APN me trottait dans la tête mais je venais de claquer un livret A pour acheter le Coronado de 90 mm donc comme je n'"étais pas intéressé par le ciel profond , je cherchais une occas et par le plus grand des hasards , Etienne Bonduelle vendait son Coolpix 4500 avec le DCL , tous les cables qui vont bien etc etc pour un prix plus qu'intéressant , ma femme l'a pris pour les enfants et famille. moi macro et ASTRO !

Pas le top mais largement suffisant pour le Halpha !

MAintenant je me renseigne pour la technique à savoir les nouvelles cams , video surveillance etc etc mais tout cela a des frais et j'ai pour devise de pouvoir tester pour voir si le gain vaut l'investissement , je pense à la Neptune par exemple !

Pour Saturne à ta dispo si tu mets les manips :):)

Amitiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te remercie jlb.....je ne manquerai pas de te solliciter après avoir vérifier dans tous tes messages si la réponse à mes questions ne s'y trouve pas, une vérification préalable, c'est la moindre des choses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Du moment que tu mets les manips , n'hésite pas si tu as des questions même si tu penses que j'ai déja répondu !!!

Pour t'aider cf ms scripts et si tu as besoin de compléments tu sais comment faire !

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.