Aller au contenu

QCFocus sous Windows Vista


jeannot

Messages recommandés

Bonjour

 

J'ai essayer d'utiliser QCFocus sur mon nouveau portable et j'ai ce message d'erreur au lancement :

 

PortTalk: Unknown error while starting PortTalk driver service Does PortTalk.sys exist in your \System32\Drivers Directory ?

 

Effectivement j'ai pas de fichier PortTalk.sys; ma webcam fonctionne pourtant parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon résolu: dans le répertoire QCFocus créé lors de l'installation, il y a un répertoire porttalk qui contient un dossier compressé portalk22.zip; l'ouvrir, recopier le porttalk.sys en C:\windows\system32\drivers\ et faire un double click sur le porttalk.reg et accepter la modification de la base de registre.

 

Et ça marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Excellent !!

Ce post est à mettre dans un utilitaire ou bien dans les post-it.. dans des "astuces" par exemple!!

Grâce à une recherche sur google, j'ai pu de nouveau (enfin !!!) faire marcher qc focus...

 

CE soir, je me fais une juju avec un etx 80

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Après installation de QCfocus, je constate que le logiciel ne s'ouvre pas sous windows 7 et l'erreur déja signalée pour windows vista est apparue.

Et pourtant ma webcam Philips SPS900NC achtée d'occasion fonctionne parfaitement sous Iris.

J'ai suivi le conseil de Jeannot Membre étoile : je suis allé dans le répertoire QCFocus, puis dans PortTalk, j'ai ouvert le dossier compressé porttalk22.zip ; je l'ai ouvert et j'ai copié portalk.sys dans C:\windows\system32\drivers\ ; j'ai fait un double click sur le porttalk.reg et accepté la modification de la base de registre. Et tout ça pour rien car ça ne marche pas et j'ai toujours le même message lorsque je veux ouvrir QCfocus!

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème sous windows 7? Si oui, existe-il une solution pour faire fonctionner cette webcam sous qcfocus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.