Aller au contenu

outil taille miroir : alternative au platre synthétique???


einstein39

Messages recommandés

Bonsoir. J’envisage l’achat d’une caméra CCD. Je suis intéressé par deux modèle à capteur format APS. A lire les fiches techniques de ces deux produits, les caractéristiques techniques paraissent très proches. Qu’est ce qui peut justifier les 1700€ d’écart ? A part un probablement chinois et l’autre d’une marque réputée … !!!!

J’aimerais avoir l’avis d’utilisateur de ces produits.

Merci

 

http://www.m42optic.fr/pro/catalog/product_info.php?cPath=44_24_102_124&products_id=354

 

http://www.astronome.fr/produit-camera-ccd-starlight-xpress-sxvf-m25-399.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, devant la dureté de la chose qui consiste a trouver du platre synthétique dans le commerce, dans ma région (franche comté) je réfléchis a des solutions alternatives.

Il faut minimum 1h30 de route ou alors on m'en livre une palette...sinon plus de frais de port que la valeur du sac de platre lui meme...

 

 

J'ai pensé a utiliser du mortier pour les plaques de placoplatre type MAP pour les connaisseurs, j'ai essayé de couler ça pour l'immerger une fois sec et voir ce que cela raconte. Il parait que c'est pas facile a poncer mais je pense qu'en prenant quelques précautions je devrais pas avoir trop de mal.

 

Certains ont t'ils deja essayé un truc de ce genre?

 

merci. seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, devant la dureté de la chose qui consiste a trouver du platre synthétique dans le commerce, dans ma région (franche comté) je réfléchis a des solutions alternatives.

Il faut minimum 1h30 de route ou alors on m'en livre une palette...sinon plus de frais de port que la valeur du sac de platre lui meme...

 

 

J'ai pensé a utiliser du mortier pour les plaques de placoplatre type MAP pour les connaisseurs, j'ai essayé de couler ça pour l'immerger une fois sec et voir ce que cela raconte. Il parait que c'est pas facile a poncer mais je pense qu'en prenant quelques précautions je devrais pas avoir trop de mal.

 

Certains ont t'ils deja essayé un truc de ce genre?

 

merci. seb

 

Salut :)

 

Oui j'ai essayé... ça le fait bien...ce que tu peux éventuellement faire, c'est rajouter ensuite une ou deux couches de vernis de type "marine" par dessus afin de vraiment impermébiliser "la chose".;)

 

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

Oui j'ai essayé... ça le fait bien...ce que tu peux éventuellement faire, c'est rajouter ensuite une ou deux couches de vernis de type "marine" par dessus afin de vraiment impermébiliser "la chose".;)

 

à+

 

plâtre de modelage (pour faire ou réparer moulures ou corniches)+ sikalatex en magasin de matériaux de construction, mais j'en ai trouvé chez le lemerlin du roy. Le sikalatex est fait pour imperméabiliser le platre(entre autre)500ml à diluer dans 2l d'eau

Attention à ne pas le faire le mélange trop liquide, sur le sachet de plâtre ils indiquaient 1vol de plâtre pour 1vol d'eau, j'aurais tendance à diminuer de 25% la flotte la prochaine fois.

Rien n'empêche de vernir en prime(vernis polyuréthane, vernis époxy ...) L'outil est moins dur et moins lourd qu'avec le synthétique quand même.

 

 

Voir aussi du coté des fournisseurs de résines et tissus de verre le plâtre est aussi utilisé pour faire des moules.

Bonne chasse

 

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.