Aller au contenu

Salouté Todos !


Korelian

Messages recommandés

Lussa tout le monde !

 

:: Mode Présentation :: (oublié !! trop fatigué hier soir !!)

Je m'appelle Julien, j'ai 24 ans, je vie à montpellier dans l'hérault.

J'ai une paire de jumelle trop vieille pour avoir une marque...

Un téléscope Meade 114/900

Occulaire MA 25 mm

---------------------------------------

 

Et merci d'avoir créer ce forum.

Nouveau dans ce domaine mais passionné depuis tout petit.. (même avant je crois !! :D ) J'ai eu mon premier téléscope Meade 114/900 pour ce noël dernier, offert par ma petite étoiles perso :). Fini les cernes sous les yeux !! Non pas par la fatigue mais par l'emprunte des jumelles !! Bien content de ne plus observer les étoiles et planetes avec mes miserables jumelles sans marque on l'on ne voit que des taches, elles-mêmes floues et sans couleurs !!!! J'espère pouvoir partager bientôt avec vous mes découvertes (lol le jour où je découvrirai un truc !! ). D'ailleurs pour le premier jour de "visionage" celeste, j'ai pu voir saturne et ses anneaux !! (trop content ...) mais après quelques jours d'observation et de fatigue (là oui elle y est bien la fatigue !) j'ai décidé d'aller faire un ti tour en campagne... (à 10 km de montpellier) et oh surprise !! un autr ciel s'était découvert à mes yeux, oublié depuis fort longtemps !! (la dure vie de la ville). Andromède longtemps cherchée sur le toit de mon immeuble, enfin vue, trop belle !!! La grande nébulezuse d'Orion M42, classique mais quand on la voit avec ses propres yeux et non en photo... un espèce de sourire nous vient de suit aux oreilles... : :):be: quelques amas globulaires observés... voilà une belle soirée campagnarde !!! Maintenant j'étudie la carte du ciel pour de nouvelles observation...

Et le 3 février (anniversaire !! Youpi !!!) un occulaire de 6 m'attend.... grossissement x140 il me semble... ça va changer !!! je vais kiffer !!!

Bon voilou pour ma présentation... vous en savez autant que moi :be::D

 

PS : Il est 4heures du mat, je vient d'observer une planete... il me semble que c'est jupiter....mais je ne vois qu'un gros point blanc-jaunâtre... vivement le 3 février !! !!

 

Cya tout le monde !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.