Aller au contenu

Formation Stellaire


Sylvanur

Messages recommandés

Bonjour :) ,

 

Alors voila , je cherche des information sur la Formation Stellaire , la "naissance des étoiles" .

 

:>: Alors voila ce que je sais : la formation stellaire s'effectue par la contraction par gravitation d'une nébuleuse. La matière de la nebuleuse forme alors plusieurs coeurs proto stellaires. Ces coeurs protostellaire se contractent en leur centre pour former des etoiles ( protoetoiles :?: ? ) .La matiere en peripherie forme un disque d'accretion et on observe des jets de matiere aux pôle de la protoetoile.

 

Bon voila ce que j'aimerai savoir :

Pourquoi se forme t'il un disque d'accretion :-/ , et qu'est ce que c'est exactement , que devient t'il apres la naissance de l'etoile , ensuite pourquoi il y des jets de matiere , et aussi a partie de combien de masse solaire le nuage de gaz "nebuleuse" se contracte t'il par gravitation , qu est ce qui provoque ce phenomene. :p

 

J'ai deja cherché sur l'ami Google mais je n'ai pas trouvé de chose qui me conviennent , je cherche un article/dossier bien detaillé , qui explique tout ca avec tout les details et tout , je me suis dis , les passionné(e)s de WebAstro doivent avoir une tonne d'url à me donner alors voila.

 

MAgicalement , Sylvanur

Merci de votre Aide , et je le redis ce forum est genial :):be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque la température devient supériure à 5 millions de degrés dans le grumau, l'étoile s'allume dans celui ci, et comme il tourne sur lui meme, il se forme un disque régulier. (c'est pas très précis je sais ;) ).

Dans le disque d'accrétion, la matière se rassemble à différents niveaux, des sillons, bien séparés et denses et la protoétoile expuse une parti de la pmatière la plus proche sous forme de jets polaires ( là non plus c'est pas super précis, mais c'est tout ce que j'ai ).

Quand à la nébuleuse, et bien, il faut imaginer un nuage de gaz qui se déplace dans la galxie, et lorsqu'il rencontre une partie plus ense ( un bras ), il se contracte sous l'effete du "mu" qu'il rencontre. Quand à la taille, et bien je pense qu'il faut qu'il soit suffisamment gros et dense... :-/

 

Voila, j'espère que je t'ai un peu aidé.

 

Amicalement

Matt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci nougaramel ,

 

mais c'est que je suis gourmant et je veux en savoir plus :):):) , je cherche aussi de mon coté je vous informe lorsque j'ai trouvé un bon site/cours :)

 

En tout cas merci à ceux qui ont prit et ceux qui vont prendre ( je l'espere ) le temps de répondre à ma réquête . :be:

 

Amicalement ,

Sylvanur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.