Aller au contenu

Pourquoi ca marche pas ?


Messages recommandés

Bonjour ,je suis depuis le debut ce sujet ,car moi aussi je vais bientot me lancer dans l'autoguidage avec mon materiel .:)

 

J'ai appris beacoup de choses en vous lisant et en surfant sur plusieurs sites .

 

J'ai donc pour l'instant :

-Le 200/1000 pour mettre le 400d derriere (ca pas de probleme ,j'ai deja des photos du trio du lion ou de M42 ,la config marche bien)

-L'Atlas EQ G (sans raquette GO-TO et ca c'est vraiment mon probleme ,de chercher les objets avec les coordonees de la monture...)

-Spc 900 (pas besoin de presentation ,il manque juste l'adaptateur)

Pour l'autoguidage en parallele j'ai un teleobjectif de 300mm fd 4.5 ,un tube meade 114/1000 ,je pencherais plutot pour le 300mm .

 

Cote logitiels :

-Vista ,malheuresement

-Cartes du ciel ,starry night

-Deep sky stacker

-driver eq mod ,plateforme ascom

-probleme d'installation avec le driver EQ ascom (je sais pas si c'est a cause du cable que j'ai pas encore achete ou a cause de vista)

-et donc cable interface usb avec la monture pas encore achete

 

C'est pour une installation semi-permanente dans un jardin l'ete avec alimentation 12V connectee en meme temps au secteur pour alimenter la monture .

Pour le 400d je declenche les poses une par unes avec le declencheur manuel et la MAP j'ai mis un scotch sur le crayford pour l'instant aux environs ou j'ai obtenu une bonne MAP . :p

 

Donc pour moi j'ai compte que deux usb ,celui de la spc et celui de la monture .

Si vous avez des conseils ou des remarques je suis prenant et je continue a suivre cette discution ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Orion,

 

Pour être sûr de ne pas avoir de mauvaises surprises, ton Atlas est bien de la 2ème génération, celle qui as une prise DB-9 (même prise que les prises séries RS-232 qui se font rare sur les PC d'aujourd'hui -> ATTENTION ce n'est une prise série! Hors de question d'y brancher directement le PC!!!) pour connecter la raquette? Si c'est une prise style téléphone c'est râpé.

 

L'installation d'ASCOM et des drivers d'EQMOD doivent se faire en désactivant le user control (ça se trouve dans le gestionnaire des utilisateur du panneau de config)...

 

Pour ce qui est de l'économie du câble USB PC-APN pour télécharger les images, je ne peux que répéter ce que j'ai déjà écrit à Vincent, la MAP par d'autres moyens que l'écran PC c'est galère, déjà qu'avec c'est pas tjs une partie de plaisir ;)

 

A+

André

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,pour l'Atlas je pense qu'elle est assez recente puisque achetee fin novembre et c'est la meme version que celle avec raquette GO-TO sauf que j'ai pas pris la raquette .

 

Il y a un port autoguidage style telephone ,le port de la raquette style DB 9 je pense donc pas de problemes apparament .Je n'ai pas encore achete le cable usb direct qui relie la monture directement au PC par USB .

 

Pour le cable PC apn je verrais surement dans quelques semaines dans une boutique canon ou si celui que j'ai deja marchera ainsi.:)

 

Par contre ,est-ce que canon vend dans ces magasins ou sur autre site internet un cable qui remplace la batterie lithium et qui se branche comme une alimentation secteur pour le reflex ,c'est en faite pour pas tomber en panne seche :) ?

 

En ce qui concerne les drivers ,j'ai tout installe ,meme la plateforme ascom ,mais il reste le probleme de EQ ASCOM la ou il faut ouvrir le fichier register.bat et la ligne de commandes ne trouve pas certains fichiers et enfin EQ MOD .exe me donne une erreur "unexpecter error ,quitting".

Donc il ne reste plus que ces deux la :?:

 

Orion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le cable PC apn je verrais surement dans quelques semaines dans une boutique canon ou si celui que j'ai deja marchera ainsi.:)

 

Par contre ,est-ce que canon vend dans ces magasins ou sur autre site internet un cable qui remplace la batterie lithium et qui se branche comme une alimentation secteur pour le reflex ,c'est en faite pour pas tomber en panne seche :) ?

 

Ca j'en suis pas sur du tout, j'avais pendant un temps cherché un adaptateur pour pouvoir alimenter mon 350d sur le 12V de ma batterie et j'avais rien trouvé. Il fallait faire du bricolage pas cool si y a un problème coté garantie on a tout dans l'os.:cry:

Donc du coup j'ai acheter 3 batteries pas chère, de memoire autour de 5 euros l'unité, elles sont un peu moins performantes mais j'ai jamais vidé plus de 3 batterie pendant une séance meme en hiver.

 

Pour ce quide l'eqmod, je ne puis t'aider:confused: désolé.

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ton Atlas semble être le bon modèle ;) ce qui malgré la date d'achat récente n'est pas garantis, je connais en tout cas deux marchant allemand qui ont encore des EQ6 et HEQ-5 1ère génération dans leur assortiment!

 

Pour le câble j'éviterais d'acheter du canon, on trouve chez les fournisseurs de matériel informatique des câble USB 2 de 3m dit A-C (qui ça marchent très bien pour mon 20D et 300D) pour certainement moins cher que Canon (ici en Suisse ça tourne entre 10 et 15 €)...

 

Oui il existe des alim secteur canon, la aussi canon semble se faire une marge grassouillette, j'en ai acheté 2 pour mes APN car je n'avait pas envie d'attendre d'avoir le temps de jouer du fer à souder, après une nuit où les accus (tous) m'ont bien fait ch*biiip*er. Si tu as un peu plus de patience ou temps que moi tu trouveras sur web et les forums des notices de montage comment alimenter ton boitier avec du 12V, il te faudra pour celà sacrifier un accu (on les trouve pour moins 5€ port compris sur eBay)...

 

Pour ce qui est de EQ ASCOM essaie reregister.bat avec le user control débranché: Avec cette option de brancher Vista refuse d'exécuter certaines opérations depuis un batch file même exécuté en admin...

 

A+

André

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ,merci de vos reponses .

Par ailleurs j'ai retrouve le cable fourni avec le reflex qui relie l'appareil au PC par usb ,c'est un cable blanc d'environ 60cm ,je le testerai apres.

Pour l'alimentation j'ai compris et si jamais je trouve pas ,j'acheterai des batteries supplementaires .

 

Je reesaye ascom et register en ce moment ,j'editerai si ca marche .;)

 

 

Question appart :

spc900 + objectif photo de 300mm en parallele est-ce un bon autoguidage pour ma configuration ?

 

Orion

 

Edit :Ca y est je crois que j'ai tout installe !

j'ai fini l'etape 4 http://www.freewebs.com/eq6modfr/installation.htm

et je pense qu'il ne manque plus que le cable maintenant .

merci encore ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.