Aller au contenu

Question Pour La Monture Cg5 Goto De Celestron


Daniel83

Messages recommandés

Bonjour

je me suis inscrit ce soir au forum. Je suis tombé dessus aujourd'hui et je l'ai trouvé sympa.

j'ai 44 ans et je me suis mis depuis 3 ans à l'astronomie.

j'ai un SC 203 mm (LX10 Meade).

Je voulais en changer pour un modèle Goto, mais les prix sont dissuasifs. On me propose d'enlever mon tube de sa fourche et de l'adapter sur la monture CG5 Goto de Celestron.

Elle serait plus stable que le trépied actuel et précise. Cela reviendrait moins cher que d'acheter un LX 200.

Qu'en pensez-vous? Pourrait-on me confirmer que cela est possible et efficace?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

Bienvenur sur Webastro déjà! Le top du top des forums francophones d'astronomie! :be:

 

Sinon pour info j'ai la CG5 depuis un mois environ.. équipé d'une lunette 150/1200 (9Kg) et s'il y a une chose que je peux dire c'est que cette monture est ultra stable... Par contre je n'ai pas encore éxpérimenté le GOTO, je n'ai pas passé beaucoup de temps sur l'alignement encore... Je dois me renseigner à ce sujet dès que possible donc dès que j'ai plus d'infos!

 

Bienvenue encore et bon ciel!

 

Emmett :shades:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir un e mail,mon scope et ma monture viennent de partir, je devrais donc recevoir tout ça pour le week end :) , si la poste ne se décide pas à me faire une "vilaine farce" :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Emmet pour les infos.

 

Ce que tu me dis me rassure, car si la monture est stable pour ta lunette, elle le sera d'autant pour le LX10 qui est plus léger. :laughing:

 

En ce qui concerne le GOTO, j'ai tout et son contraire sur des sites. La revue "Atronomie Magazine" l'avait trouvé efficace... :a:

 

A bientôt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Didier,

 

Tu sembles bien connaitre la région. Malheureusement Toulon innonde trop de lumière le Mont Faron. :-/

 

Je vais soit du côté d'Ollioules, soit à Rocbaron à 20' de Toulon dans un observatoire super et bien protégé de la pollution lumineuse (le parc de la lune et des étoiles). :be:

 

Ici la météo n'est pas terrible ces dernières semaines et les observations difficiles.

J'ai acquis, il y a 1 semaine, une bino Denkmeir II et j'ai pu rarement observer... :-/ Mais alors les 2 rares fois que je l'ai essayé, même à travers les nuages: le pied! :lol::be::mdr::D:laughing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.