Aller au contenu

Pic pétrolier... La fin du pétrole pas cher


Invité Ortog

Messages recommandés

quote=Ortog;475460]Tu as quelque chose contre les autodidactes ?

-------------------------------------

non, j'ai même beaucoup de respect pour leur énergie ou leur inventivité.

il faut avoir du discernement et c'est à ce discernment que j'appelle c'est tout, c'est pas un proces contre quelqu'un.

 

 

je voulais(en passant) mettre en garde contre les jugements d'auto didactes quand ils veulent avoir un avis exhaustif sur tout.y compris le climat avis qui manifestement est qq part erroné,par manque de bases scientifiques.

(par exemple le cas de ce presentateur meteo qui voulait tenir tete a une sommité en matiere de climat,c'etait ridicule, visiblement quand on a le recul scientifique:

on voit bien,la faille de raisonnement du gars, et si on ne l'a pas on est tenté de le croire, .et là on est désinformé,c'est la désinformation que je pointe plutot qu'une personne, c'est son systeme erronné de pensée)

 

je suis autant pour dénoncer la desinformation faite par des scientifiques non neutres non indépendants que pour mettre en garde amicalement contre les postions de certains auto didactes qui depassent leur limite de compétence..

 

juste non?

 

 

-------------------------------------------------------------

 

Rassure toi, ils n'ont rien à envier à ceux qui ont des diplomes et des pantalons usés sur les bancs de l'école. Les autodidactes, à l'inverse des diplomés des écoles ou l'on a déscendu le niveau du bac pour qu'il soit donné à tous, les autodidactes ont moins de théorie, mais bien plus d'expèrience de la vie et sont complétement capables de ce faire une opinion critique des choses.

----------------------------------------------------

 

je suis d'accord ,mais t'as ecris un mot de trop, c'est le terme "completement"...là je eopnse que tu as tort.

 

Ortog un auto didacte peut avoir des intuitons géniales battre des cientifiques sur unpointprécis,comme mettre completement a coté de la plaque sur des domaine qui demandent 25 de recul scientifique:

...attention: il faut 7ans pour un doctorat, 4-5 ans pour une specialité,commencer a se poser des questions pertinentes, et 10 ans d'experience pour pouvoir repondre aux questions qu'on se pose au niveau d'un doctorat.

 

(ce fut mon cas)

 

les auto diactes peuvent intuiter des choses geniales comme se planter.

par manque de base scientifiques suffisament riguoureuses ou de recul,il faut avoir du discernement

et c'est à ce discernement que j'appelle c'est tout, c'est pas un proces contre quelqu'un.

 

même si ce parcourt scientifique te parait débilitant

essaie de comprendre quand même a la fin,il peut en ressortir une sagesse

 

-------------------------------------------------------------------

.

 

pour ce qui est du bac tu as raison: mais ce que tu ignores peu etre(je ne sais pas) c'est qu'apres:

la premiere année de fac en matiere scientifique,: l'année de prepa, vire 90% des gens , restent ceux qui "ont le niveau et qui en plus ont bossé+++"...

c'est vrai on abaisse le niveau du bac mais, on monte la barre tres haut ensuite.. c'est "top gun"(pour la branche scientifique,pour le reste je ne sais pas)

 

(le vrai bac maintenant c'est 1an apres le bac et maintenant c'est 10 fois plus dur que l'ancien bac celui qui etait valable et selectif" le bac sur 2ans premier partie et deuxieme partie")

 

-----------------------------------------------------------------

 

 

Quel mépris tu as des gens. Tu ne vises personne, juste quelqu'un ? ça veut dire quoi cette phrase à deux balles ?

 

-------------

je t'ai deja repondu sur ce point, j'ai le plus grand respect pour les autodidactes, mais je ne verse pas dans la démagogie de forum

quand s'agit d'avaliser une desinformation de leur part.c'est tout

j'appelle "un chat un chat" .

 

une personne qui dit des conneries,je dis:" vous dites une connerie"

scientifique ou auto didacte...je me prend de bec parfois directement,avec des scientifiques qui depassent leur domaine de compétence..

 

ils le font quand de par leur ego et leur renommée,ils veulent avoir unavis sur tout

 

 

tu n'es pas visé.:)

 

si tu veux savoir de qui je parle, d'un présentateur météo par exemple

(et gentiment de qq d'autre,mais là ecris moi en privé si tu veux savoir

je n'aime pas blesser de trop,des fois c'est mieux que cetaines persones dignes d'interet, comprennent tout doucement plutot que par rejet)

------------------------------------------------------------------

 

Ton documentaire sur les puissants du pétrole est risible.. Chavez n'a jamais attendu que le pétrole augmente pour emmerder les U.S., il a nationalisé les champs de pétrole qui appartenaient aux compagnies U.S. bien avant ça... Encore un doc qui refait l'hitoire ?

Le méchant Poutine et le méchant Chavez ont été léus... de manière bien plus démocratique que Bush avec les magouilles liées aux machines de votes éléctroniques, les milliard du système US et l'appuis du frère de Floride qui a modifié les chiffres sur son état.

----------------------------------------

euh là tu ferais mieux de te taire,"tout le monde baise tout le monde"

et démocratiquement,je suis bien d'accord, mais, pour les droits de l'homme et la liberté,ceux dont on parle , etc tu repasseras mec....

 

à d'autres!

 

tu parleras des pays dictatoriaux quand tu y seras allé..

 

(moi j'y suis allé )

 

 

bien sur Hitler aussi a été élu tres démocatiquement.

 

depuis quand un vote assure t'il de l'honneteté de celui qui a été élu

ou absoud il de sa manipulation sur le peuple?..

 

tu vois ce que je veux dire?

-----------------------------------------------------------------

 

Les libertés ont diminuées aussi et surtout aux USA grace 11/9 et au vote du Patriot Act ... Alors prétendre que les libertés ont cédées du terrains uniquement chez les producteurs de pétrole (Iran, Vénézuéla, Russie...) relève de la désinformation.

-------------------------------------------

c'est pourtant ce a quoi on assite en ce moment,

 

t'es aveugle ou quoi?

-----------------------------------------------

les non petroliers doivent se parer de representativité :en appellent a l'union nationale face aux difficultés

(sarko bush ne le fontil pas chacun a leur maniere?!, et parleront avec une voix de plus en plus basses des droits de l'homme aux grands petroliers

et ceux ci,ils n'en n'ont rien a foutre de la repsresentativité du peuple,et diront << fichez le camps>>(et casquez)

 

bien sur les puissances non petrolieres (ou pas suffisament comme les usa) ne sont pas innocentes..Bush,en premier et nous mêmes y compris..là on est d'accord.

mais il vaut mieux parexemple, etre unefemme aux states ou en france que dans les pays don tu parles;)

 

sans rancune

 

----------------------------------------------------

 

Le problème d'Israel au proche Orient ne date pas du pétrole cher et du président iranien actuel.

 

ça ce n'est pas mon terrain

-------------------------------------------------------------

cependant le fait que l'iran soit un grand producteur de petrole

n'est pas independant du faIt que buSH aimerait bien porter la guerre bas..

 

non tu ne crois pas?

 

les puissances petrolieres disent<<" fichez le camp ,un puit on peut le creuser seulet l'exploiter seul!>>, et nous on veut pas

perdre le controle du petrole...

-------------------------------------------------

Si demain les pétroliers peuvent te vendre de l'hydrogène à la place du pétrole, ils le feront, du moment que tu passes à la pompe...

-----------------------

tu repetes ce que j'ai dit, on est d'accord

 

------------------------------------------------

S'ils peuvent te vendre de l'air à 300 bars à la pompe, ils le feront aussi, du moment que ça rapporte et que ça rapporte vite (contrairement à l'électrique qui peut etre chargé partout et pas uniquement dans des lieux aménagés, mais dont la recharge dure des heures) Total et autres multis de l'or noir réussiront la reconversion, ne t'inquiéte pas pour eux...

-------------------------------------------------

ce sera peu etre bien comme tu le dit,a condition de taxer les compresseurs privés dans les garages privés ou de mettre des prises spéciales(pour les voitures a accu aussi....)

pourrontils tout controler? je n'en sais rien..

 

mais l'idée de la voiture tout electrique, tu te trompes beaucoup leur fait tres tres tres peur,"ils ecrasent en secret les bagnoles "tout electrique" qu'on les a forcé a fabriquer"

 

GENERAL MOTOR A ECRASE EN SECRET TOUTES LES BAGNOLES

ELECTRIUQES QUE L'ETAT LEUR A DEMANDE DE FAIRE

 

effectivement là il y a complot!

 

est ce que tu comprends cette fois?

ou faut il ecrire plus gros?

-----------------------------------------------------------------------------

Allez, encore un peu d'effort et 100% d'une classe d'age aura son certificat d'étude Bac, et ils en auront a dire pour éduquer leurs parents...

dans les pays de l'est 100% des gens scolarisés, ont leur bac...mais il sourient eux même de la valeur de ce bac au rabais....(les mecs de l'est

sont bien plus forts que nous à etudes egales soit dit en passant)

 

quand a eduquer les parents vaste question:par exempe les jeunes étrangers de l'ecole primaire parlent ainsi, mais ce qu'ils peuvent apprendre a leur parents c'est comment se debruoiller avec notre sysyeme bureaucratique et les tyranniser...

 

je parle des jeunes cons nés en france d'etrangers...

 

(car il ,ya des jeunes nés pareils scolarisés et non cons)

------------------------------------------------------------------

Audiard disait "le jour ou les cons seront sur orbite, y'en a qu'ont pas fini de tourner..." et c'est vrai que ce jour là est arrivé depuis longtemps et qu'il n'y a que peu d'autodidactes, juste une très forte majorité de diplomés.. :D

---------------------------------------------------------------------

 

il ya des diplomés cons et des diplomés intelligents et compétents

(il ya des oenarques tres compétents, et pourtant je ne suis pas spécialement pour eux loinde là )pareillement pour les auto didactes

 

tu généralise abusivement en refaisant le monde a l'emporte piece

(et tu m'a embarqué dans unstyle que j'aurais prefere éviter,rigidité du web)

 

nous sommes interdépendants

 

amicalement

 

Ortog Jean Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 395
  • Créé
  • Dernière réponse

quote=Ortog;476247]tu parleras des pays dictatoriaux quand tu y seras allé..

 

(moi j'y suis allé )

 

 

 

T'es pas le seul à y être allé, mais tu affirme que je n'y suis pas éllè et tu te trompe. Cela ne te donne pas le droit de juger mieux pour autant.

 

Je vais pas reprendre point par point un si long post, mais tu as des certitudes qui sont pour le moins erronées.

----------------------------------------------

j'ai simplement essayé en peu de temps de resumer-en simplfiant c'est - les positions de spécialites "critiques indépendants " mondiaux de la crise petroliere: je te félicite si tu en sais plus qu'eux.

 

-----------------------------------------------------------------------------

Enfin, la démocratie, le complot permanant sur tout,

-------------------

tu deforme mes propos j'ai parlé d'un "complot petrolier" ,pas "du complot sur tout"

 

et si ce sujet n'a pas sa place ici...alors que tu en parles toi même , alors que dire? tu fais les demandes et les reponses..tu te fais juge et partie

 

le réchauffement climatique n'ont rien à voir avec ce post. merci d'en créer un sans venir polluer celui-ci

je n'ai pas désiré parler du rechauffement climatique; c'est toi qui m'a demandé à qui je faisais allusion d'ou ma reponse:je parlais d'un presentateur meteo et de qq de ce site,reponse longue c'est vrai mais c'etait comme exemple d'errreurs que peuvent commenttre certains auto didactes...et pour te repondre sur ta question "qu'estce que t'as contre les auto didactes?..."

 

mais comme je vois que tu deforme mes propos,et que je ne sais quelle mouche te pique avec tes reactions tres épidermique, alors qu'on parle du même sujet "la bagnole alternative"

et ben , je m'arrete de causer avec toi.

 

voila tout(on va s'arreter effectivement de se prendre le chou)

 

 

Cordialement tout aussi cordialement

 

Ortog[ Jean Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites les amis, votre joute oratoire est fort intéressante mais il serait sympa pour vos lecteurs d'utiliser les fonctions "QUOTE" du forum pour une mise en forme nettement plus lisible de vos réponses.

 

Pour tous ceux qui essaient de lire, merci d'avance :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.