Aller au contenu

Quelques photos


hmd666

Messages recommandés

Hello à toutes et à tous,

 

Après quasi 3 longs (trop!) mois d'attente mon petit joujou est enfin arrivé hier après-midi :wub:.

Faut dire que je l'avais commandé en février ... :mad:

-> DOBSON Orion Optics, 1200/200 avec 3 oculaires Plössl 25mm, 10mm et 6.3mm (commandé en extra)

 

Après un montage assez easy qui m'a environ pris 1h au maximum suivi d'une attente de plusieurs heures que la nuit veuille bien tomber un peu, j'ai enfin pu observer le ciel (assez éclairé à cause de la Lune) et vers minuit / minuit 30 je l'ai vu !!!

 

- Ben quoi donc me direz-vous?

Ben Jupiter pardi !!! :rolleyes: (tout content, ma 1ère Juju!!:be:)

Dommage qu'elle était si basse et qu'elle ait décidée de se cacher derrière la maison assez rapidement.

PS : j'observais depuis mon balcon, n'ayant pas voulu me déplacer plus loin. Et la turbu ... aie:(

 

Mais quand même, le spectacle ... génial !

J'ai malheureusement pas pu observer plus longtemps et j'espère pouvoir récidiver ce soir et ce weekend.

 

Voila, je voulais juste partager ce super moment avec vous et vous dis à très bientôt et encore merci pour ce super fofo :banana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben voilà, encore un heureux!^^ ah, Jupiter.....:rolleyes: j'ai moi aussi fait ma première lumière avec elle....on n'oublie jamais, la première fois...;)

 

Bonne continuation, Ami des Etoiles! et vivement les prochains CROAs....

 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Voici quelques photos prisent lors d'une sortie sur l'Ile d'Orleans a Quebec...

 

Superbe soiree et beaucoup de chose a voir, dont mes vaforites Saturne et Jupiter, mmmmmmmmmm

 

IMGP8511.jpg

IMGP8517.jpg

IMGP8518.jpg

IMGP8525.jpg

IMGP8530.jpg

 

Maintenant, j'ai hate que le temps se decouvre pour y retourner... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Moi.. heu, je vois presque rien à part la première photo où il y a de l'idée... Cela me donne une idée devant un halo de ville. Moi même, j'ai essayé, des photos de ce genre là. Je vais te montrer ma première photo d'ambiance... Celle que j'utilise souvent en avatar, une sorte d'autoprotrait de moi, une photo prise il y a 5 ans avec un appareil photo valant 120 euros à l'époque.. et valant 20 en ce moment.

Mais mes moyens ont évolués... Mes idées aussi, mon expérience...

Enfin bref, un temps de poste plus long aurait été l'idéal cher ami. ;)

 

Bon ben voilà que je poste la première réponse...

Certaine personne se donne la peine de poster quelques contributions et ne reçoive aucune réponse... Je tiens à dire que toute contribution même modeste est pour moi toujours la bienvenue (cela dépend des moyens financiers et même technique de la personne)... donner des conseils..donner son avis et même ... rêver ne sont jamais à exclure dans un éventuel rapprochement entre plusieurs générations, plusieurs identités...

Après tout.. nous venons tous des étoiles.. allons donc.. =)

 

En espérant avoir suscité certaines réactions, remarques...

 

photo_10.jpg

 

Mes dernières photos seront publié plus tard avec un appareil beaucoup plus performant.

Notez le bruit de fond présent sur la photo... la miniature est zouli à mon goût.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.