Aller au contenu

Eos 300d: Mode Raw Et Reglage.


ker2x

Messages recommandés

Message écrit par astropif@Jan 22 2005, 02:20 PM

Ou as-tu vu ça ? En tout cas, moi, je n'y ai jamais touché, le mieux c'est de faire ça au traitement.

 

menu -> paramètres -> regler

Je suis d'accord qu'il vaut mieux faire ca sous iris (ou equivalement) et c'est bien pour ca que je me pose cette question ...

Sachant que sur certains appareil le mode RAW n'est pas si "RAW" que ca ...

 

voir le comparatif 10D (et 300D) contre D70 : http://www.astrosurf.org/buil/d70v10d/eval.htm

 

extrait : Le format RAW du Nikon D70 n'est donc pas un vrai format brut tel qu'on est en droit de l'attendre, c'est-à-dire une image qui reflète fidèlement le signal sortant du capteur CCD (via le convertisseur analogique/numérique). C'est une tromperie par omission de la part de Nikon. La présence de ce filtrage numérique explique pourquoi les images longues poses faites dans l'obscurité dans ce mode ne montrent pratiquement aucun signe de signal thermique - le malheur vient de ce que les étoiles sont aussi elliminées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.