Aller au contenu

Ma Première Photo De Lune


pawa

Messages recommandés

Observation le 19 janvier 05 vers 17H (encore jour)

Lune RA 3h37 DEC 21°22 et à 3°31 de M45 (pléiades)

Illumination du disque 73%

Lieu St Nizier le desert AIN dans mon jardin

Temps sec et froid genre 3 à 4°

Turbulence : je ne maitrise pas encore pour savoir

 

Matos

Skywatcher 130/900

Barlow X2

Appareil photo Sony Cybershot DSC-P10

 

Technique rudimentaire

L’objectif de cet appareil n’étant pas vissable, pouf le tout dans la barlow, je tiens l’appareil et je shoot 2 fois tout en automatique a la résolution maxi soit 5 millions de pixels.

Dans un premier temps le résultat m’a profondément déçu mais les conditions de vibrations (appareil tenu à la main) ne permet certainement pas beaucoup mieux.

 

Enfin je passe le tout sous photoshop en niveaux de gris, travail un poil le contraste, les niveaux et je trouve le résultat plutôt correct(pas cher, les fleurs), enfin en fonction des conditions (j’en vois qui rigole). :a:

 

Bref, je suis à des années lumière de certains d’entre vous mais je ne demande qu’à progresser.

Alors si somebody sait si ce type d’appareil peut s’adapter à l’astrophoto ce serait vraiment coooooooool.

Surtout savoir comment je peux le fixer à mon tuyau.

:question::rolleyes::s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, ca rentre mai avec beaucoup de jeu en plus comme tu le dis il veut rentrer et j'ai bien peur qu'il se casse la G...

Sur la photo on voit bien les mimites du telescope (bords ronds) est ce normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

je tente de me rememorer la scene et je crois avoir essayer avec l'objectif dans la barlow > echec? Là ca doit etre direct .

Excuse je dois m'etre trompage dans ma premiere redaction

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Julien 20ans mais en fait c'est surtout du bol et le traitement sur photoshop fait l'ensemble du resultat par rapport a l'image de base.

En tout cas sympa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.