Aller au contenu

l'expension de l'univers


débutant

Messages recommandés

Ben alors voila c'est bien beau l'observation mais moi j'aime beaucoup de théorique aussi:D.J'ai lu dans le Ciel et espace juillet 2008 que à l'aube de l'Univers celui-ci se refroidissait à cause de l'expansion .Je sais aussi que l'univers aujourd'hui a une température de -270,4°C se qui m'amène à ma question (peu être bête mais qui me chiffonne):comme l'expansion de l'univers accélère l'univers ne va t-il pas atteindre le "zéro absolu" un jour et ainsi (si mes connaissances sont exactes)toute matière "baignant" dans l'univers serait figée?

merci de vos réponses et bon ciel a vous

 

je vous pris de m'excuser je crois que je me suis trompé d'endroit pour créer ce topic je l'ai donc installé dans "astrophysique" désolé , serai-ce possible de fermer celui ci? merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! :)

 

Eh bien pour ta question, d'après les astronomes l'Univers va gonfler éternellement...:) ça nous le savons tous, donc je pense que oui, l'Univers deviendra de plus en plus froid!:eek: Avec l'expansion, l'Univers sera plus vaste, les distances entre les astres auront augmentées, donc loin de toute source de chaleur l'Univers devrait baigner de plus en plus dans une température de -270°C...

A savoir que théoriquement, un objet abandonné loin de toutes les sources de chaleur, comme un thermomètre par exemple, devrait indiquer -273°C.

 

Voili Voilou, bonne soirée ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De l'excellent matériel et une réelle innovation de ses produits de la part d'Obsession.

L'ancienne commencait à dater un peu....(ce qui n'enlève rien à sa qualité).

 

C'est ton télescope sur les images?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Astro007,

Je ne pense qu'il s'agisse du sien, sauf si olivierQC est le pseudo de Dave Kriege d'Obsession telescope.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non Gégé,

D'un corps elancé tu maintiens d'une main le secondaire au firmament, et de l'autre tu brandis un ethos et d'une inspiration zen tu plonges ton oeil droit dans le firmament céleste.

 

C'est un coup à prendre. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.