Aller au contenu

Ariane5 Eca


zetajanus

Messages recommandés

Salut,

164_bilbaf_img3_M.jpg

Sombre echec que l'explosion de la version ariane5 de decembre 2002.

Nouvelle essais le 11 fevrier 2005 à 16:49 (20:49 CET) et se prolongera à 18:10 (22:10 CET) si le premiere heure est annuler.

Ariane-5 ECA pourra placer des charges de 10 tonnes dans l'orbite géostationnaire de transfert (6 tonnes par les lanceurs Ariane-5 génériques)

Bien sur cette essais ne partira pas sans charge dont elle mettra, enfin je l'espere,

un satellite de télécommunications de Xtar-eur, Sloshsat, un mini-satellite expérimental pour étudier la dynamique des fluides dans l'apesanteur, conjointement développée par ESA et NIVR, l'agence hollandaise pour les programmes aérospatiaux

Maqsat B2, pour la telemetris et imagerie, il va pour rester joint à l'étape supérieure du lanceur pour l'enrengistrement des données de vol.

 

Bien entendu vous pourrez voir le lancement sur ce site: http://www.videocorner.tv/index.php?langue=fr

 

source:esa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Report du lancement de 24 heures

 

Lors de contrôles de routine, une anomalie ayant été découverte sur un

équipement sol, Arianespace a décidé de procéder au remplacement de

celui-ci.

L'opération prendra vingt-quatre heures et décalera d'autant le Vol

164, à présent prévu le samedi 12 février 2005.

 

Le décollage du lanceur Vol 164 est prévu le plus tôt possible dans la

fenêtre de lancement suivante :

 

KOUROU : de 16h49 à 18h10, le 12 février 2005

 

GMT : de 19h49 à 21h10, le 12 février 2005

 

PARIS : de 20h49 à 22h10, le 12 février 2005

 

WASHINGTON : de 14h49 à 16h10, le 12 février 2005

 

 

Retransmission du lancement en direct et en haut débit (à partir de

H-20 mn) :

http://www.videocorner.tv/index.php?langue=fr

 

 

Ce message est tiré de la newsletter Arianespace. Je vous conseille de vous y inscrire c'est très pratique pour ne pas rater les lancements !

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par Clémastro@Feb 12 2005, 09:24 PM

RAAAAHHH !!!!!!! Je sais pas se qui se passe !!!!! Ca rame à mort pour arriver sur le site , et , une fois arriver , la retransmission marche pas ... :-/ j'ai vraiment pas de chance .... :cry:

Ba c'est parceque t pas le seul a essayer, le serveur est saturé :-/

jvai encore essayé mais j'ai peu d'espoir, même avec l'ADSL c'est cho.... :m2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Oui ca fait c...

J'ai déjà essayé 20 fois et pas possible de regarder.

Quelqu'un connait les info pour regarder la TV de l'ESA sur les trasmissions par satellites? Eutelsat...

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par SeB2003@Feb 12 2005, 09:47 PM

http://www.videocorner.tv/index.php?langue=fr n'affiche plus la possibilité de voir le lancement, il doit être reporter à nouveau... a confirmer.

 

SeB B)

A moins qu'ils aient laché l'affaire, trop de connexions, ils ont supprimés le lien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interruption du compte à rebours du vol d'Ariane 5[/b]

 

 

 

samedi 12 février 2005 (Reuters - 21:35)

 

 

KOUROU, le - Le compte à rebours du vol de qualification de la fusée européenne Ariane 5 dans sa version "dix tonnes" a été interrompu samedi à cinquante-neuf secondes du décollage, initialement prévu à 16h49 heure locale (20h49 heure de Paris), depuis la base équatoriale de Kourou, en Guyane française.

 

Un "rouge - ensemble de lancement" s'est affiché peu avant l'heure de décollage sur les écrans de contrôle du Centre spatial guyanais, a constaté Reuters sur place.

 

Arianespace, la société chargé des lancements d'Ariane, n'a pas fourni d'explications à cette interruption de chronologie. La "fenêtre de tir", ou l'intervalle prévu pour le décollage, s'étend jusqu'à 18h10 heure locale (20h10 heure de Paris), informe Arianespace.

 

Le 165e vol d'Ariane et le 21e d'une Ariane 5 est le deuxième vol de qualification du lanceur lourd Ariane 5 ECA. Le 11 décembre 2002, le premier vol de qualification avait été un échec, suite à un dysfonctionnement de la tuyère du moteur Vulcain de l'étage principal Cryogénique, la fusée déviant de sa trajectoire deux minutes trente après le décollage.

 

Ariane 5 doit mettre sur orbite le satellite de télécommunications américano-espagnol Xtar-Eur, la structure technologique européenne Maqsat-B2 et le micro-satellite européen Sloshsat-Flevo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par pioneer6014@Feb 12 2005, 10:40 PM

Voilà le vol 164 est un succès ! Les satellites ont été correctement mis en orbite. Ouf ! Heureusement que les ingénieurs d'Arianespace sont plus doués pour concevoir des fusées que des sites Internet... :lol:

 

A+

 

c'est clair ! :lol:

 

d'un autre côté je trouve ça vraiment sidérant qu'ils n'ait pas prévu plus tôt qu'il y aurait plus de monde... Il devrait prévoir des serveurs supplémentaires pour les lancements, des sites miroirs pôur que tous le monde puissent assister à ce spectacle :oo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par JiGiSù@Feb 12 2005, 11:09 PM

c'est clair ! :lol:

 

d'un autre côté je trouve ça vraiment sidérant qu'ils n'ait pas prévu plus tôt qu'il y aurait plus de monde... Il devrait prévoir des serveurs supplémentaires pour les lancements, des sites miroirs pôur que tous le monde puissent assister à ce spectacle :oo:

 

 

 

Et dire qu'il y a quelques mois il me suffisait de sortir dans le jardin pour voir décoller toutes ces fusées...!!! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par yanisse@Feb 12 2005, 11:34 PM

Et dire qu'il y a quelques mois il me suffisait de sortir dans le jardin pour voir décoller toutes ces fusées...!!! :rolleyes:

 

 

A propos d'Ariane: saviez-vous que l'ordinateur de bord est fabriqué par les américains...!! Et que la fusée est autonome au moment du décollage. La seule action au sol possible après décollage est le déclenchement de l'explosion...

Au Brésil, les récents échecs des fusées sont dus aux boosters américains peu fiables...! !pomoi!

A t-on des nouvelles de la structure flottante qui lançait des fusées en plein océan...? Les américains voulaient installer une base spatiale au Guyana. Avez-vous la confirmation de ce projet avorté?

Un ami est actuellement au Chili pour visiter les grands telescopes du site d'observation. Je pourrais pour les intéresés pour passer des photos, enfin si c'est possible... :ninja:

A+

Fred. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par yanisse@Feb 12 2005, 10:41 PM

A t-on des nouvelles de la structure flottante qui lançait des fusées en plein océan...?

 

Tu veux probablement parler du projet Sea Launch. J'ai trouvé cet article en faisant un rapide recherche sur Internet : il parle d'un lancement qui a eu lieu en mai 2004. Mais il y a peut-être eu un autre depuis... je ne te garantie rien...

 

Bon on s'écarte un peu du sujet là alors revenons à notre ami Ariane 5 ECA...

 

http://www.astrosurf.com/pioneerastro/actu0205.htm#eca !pomoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que les américains s'orienteraient plutôt (ou e tout cas des groupes privés) vers la base spatiale brésilienne.

Quand à sea launch, ça fonctionne toujours, avec 2-4 lancements/an.

Prochain lancement le 17 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aven59

Bravo à la ch'tite Ariane !

 

Plus de 700 tonnes levées en une seule fois ! Chapeau ! Y'en as qui vont finir par remballer leur navette :-)

 

Par contre pour le site internet, triple zéro pointé: y'a rien qui marche (à part les messages d'erreur...) Franchement celui de la NASA et du JPL sont nettement meilleurs....

 

:lol::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.