Aller au contenu

Pourquoi guidemaster s'arrête t-il?


fildefer

Messages recommandés

Bonjour tous le monde,

C'est chouette y fait beau les nuits sont limpides chez moi:be:, en plus ca a l'air bien parti pour la semaine et avec la Lune qui se lève de plus en plus tard les photos pourrait couler a flot si seulement je travailler pas de nuit.:mad:

Bon vivement le week end et surtout vivement les vacances.:cool:

 

Bon en fait j'ecris car j'ai une tite question ce week en d j'ai fais ma 2eme en autoguidage, et j'ai eu quelque problème avec guidemaster.

 

_ tous d'abord guidemaster c'est arréter d'autoguider pendant un moment et j'ai été obliger de l'arréter et de le remettre en marche en fait l'image de la pl1 ne se "rafraichissait" plus, en débranchant la cam et en la remettant en route ca n'avait rien changé.

 

_ Sur la fin de la seance quand la monture pointait le zénith sur les courbes que donne gm celle donnant la dérive en dec avait une forte amplitude alors qu'elle était niquelle en début de séance.

 

J'ai peut etre une explication a ces problèmes; a un moment donné gm ma indiqué que l'étoile guide était trop faible et je sais pas si le problème viendrais pas de là, car j'ai du petit a petit augmenter le gain et le temps de pose pour améliorer le guidage a cause de la bué et de la Lune.

 

Est-ce que vous pensez que ce manque de luminosité est la cause de mes traqua ou est-ce autre chose comme le fait que ca c'est produit quand la monture pointé au Zénith. D'ailleurs j'ai une question la dessu est-ce que les atlas sont pas prévu pour faire le retournement au méridien parceque si j'arrete pas la mienne elle enverrait le tube contre le trépied est-ce normale?

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

ça ne se bouscule pas au portillon les réponses à tes questions .

 

Pourquoi Guidemaster s'est arrêté ? Tu as donné la réponse : il a perdu son étoile guide !

 

Le retournement sur une Atlas, c'est pas automatique comme sur certaines montures et je dirais heureusement pour le recadrage. Par ailleurs ne dépasse pas trop le zénith, Guidemaster ne va pas trop apprécier .

 

Salut

 

Basile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

ça ne se bouscule pas au portillon les réponses à tes questions .

 

 

Oui comme tu dit, mais comme on dit tous viens à point à qui sais attendre

en tous cas merci pour ta réponse

pourquoi gm aime pas quand on dépasse le zenith, moi je pensais que c'est surtout la monture qui aurrait pu en patir a cause de problème d'équilibrage:?:

 

Merci

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.