Aller au contenu

Point Bizzar Sur Ma Photo


Astro bibi

Messages recommandés

salut tout le monde je viens de faire cette photo

 

matos :

 

200 / 1000 skywatcher

barlow X2

LPI

 

 

vidéos de 300 secondes à 4 images/s avec iris

registax s'occupe d'additionner tout ca avec des photos a 90% de qualité et il m'en sort 769 ( j'ai jamais fais autant :p ) et là y a plein de points quatre meme bon oki ce sont des satelittes de saturne mais celui qui est entre la planete et les anneaux c'est quoi ce point la ???

 

j'ai augmenté la taille de la photo par deux pour que soit plus visible

 

merci d'avance de vos lumiere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis tu as shooté un gros vaisseau plein d'E.T. en plein passage des anneaux de tutu et qui se pointe à grande vitesse sur terre :s maintenant avec les autres points , c'est carrément l'invasion :mdr: , vois pas autre chose ! :glisse:

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Peut être un satellite qui se trouve derrière saturne et tu l'as pris pile poil quand il était visible entre les anneaux et tuturne.

Plausible?

C'est ça ou ET qui voyage sur Cassini :lol:

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certe je n'y connais pas grand chose mais pour ET je ne vois pas son vélo :p

 

non pour un satelitte il est encore plus brillant que les autres alors qu'il a l'air bcp plus éloigné.

 

mais je pensais que plus de personne pourraient m'aider.

 

a pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'image agrandie, ça a l'air assez balaise. Une bonne partie de l'espace entre Saturne et les anneaux est prit par cette tache. J'imagine mal que ce soit derrière saturne, cela ferait un truc trop énorme.

 

As tu une idée de l'endroit exact de saturne au moment de la photo et de l'heure précise de la photo ?

 

Vérifie que ce soit pas sur le matèriel.

 

faudrait que d'autres aient photographié saturne 10 minutes plus tard pour comparer

 

Paul Harris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

oui c'est une assez bonne déduction pour le satellite. J'avais aussi opté pour la crasse sur le capteur... le seul petit hic c'est qu'une crasse donnera un point noir sur une surface claire, je ne suis pas sur qu'une poussière peut donner un point blanc. Un reflet reste plausible, le rebond dans le traitement aussi.

Astro Bibi, as-tu pris d'autres clichés sur saturne ce soir là? Ou sur autre chose?

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

c'est vrai que ma barlow est une premier prix c'etait celle qui etait livrée avec mon scope. mais avec saturne a chque fois j'ai un truc bizzar l'autre fois j'ai loupé ca mais y a un etoile filante qui est pensé alors que je n'avais pas commencé l'acquisition :( les boules.

 

pour ce qui est de la tache je v refaire le traitement et je vous dis ce qu'il en est.

 

voilou a pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.