Aller au contenu

Monture Eq2 Eq3 Eq4 Etc... Quesako ?


franklin

Messages recommandés

Bonjour !

 

Bon et bien tout est dans le titre, je cherche un moteur pour ma monture livrée avec le meade 114/900. Je tombe alors sur des modeles pour EQ1 EQ EQ3 etc...

 

A quoi correspond tous ces types de monture et est que ca vaut le coup de motoriser cette monture (de qualité assez moyenne mais suffisante pour mon utilisation de debutant).

 

 

Merci

 

PS: J'ai règlé mon problème d'instabilité de ma monture, tous les axes étaient désserés, un ptit coup de clef à pipe et hop c stable ...

Mais bon c pas trop normal que ca se desserre apres 5 sorties :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut toi!

 

Prends ta Meade monture, et chez le vendeur cours... il te dira ce qu'il faut comme moteur!

 

Le moteur est très utile pour les forts grossissements, donc pour les planètes en particulier... l'ours archaïque que je suis aime bien tourner la molette pour suivre, on sent la Terre tourner, physiquement... quel bonheur!

 

Pour ce qui est du desserrage des boulons, vois mon "coup de gueule" dans cette rubrique... grrrrrr!

 

Gerard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.