Aller au contenu

Port autoguidage em200


winch20010

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ca y est, l'em200 est arrivée a la maison comme un messie :)

A part ma femme qui doit maintenant dormir dans le canapé vu qu'il n'y a plus de place dans le lit, tout le monde est heureux de la voir (c'est a dire moi et le chien).

 

Les tests ont débuté (surtout en indoor huhu :cry: ) et tout m'a l'air de fonctionner à merveille.

 

De plus, je suis actuellement en contact avec Chuck (le developpeur du driver ascom pour em200), et je l'aide a améliorer le driver afin d'ajouter la possibilité a la monture de faire un retournement automatique des qu'elle approche du méridien pour le plus grand bonheur des astrophotographes :be:

D'ailleurs, si vous etes interessés, vous pouvez telecharger la derniere version du driver qui ajoute cette fonction (en alpha test...). N'hésitez pas a donner votre avis - vos conseils pour l'améliorer.

 

Maintenant, mon problème (ou du moins ce que je cherche desesperement), ca serait d'utiliser le port autoguidage de la monture pour utiliser une webcam.

je suppose que grace a ce port, on peut utiliser l'autoguidage sans pour autant couper la connexion avec le port rs232 (ce qui permettrait d'utiliser un logiciel pour le goto ansi qu'un autre logiciel pour l'autoguidage en parallèle).

Est-ce que quelqu'un a deja mis en place ce principe ? comment marche le port autoguidage ? comment puis je relier la webcam a ce port ?

Tellement de questions ...

 

Merci a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, mon problème (ou du moins ce que je cherche desesperement), ca serait d'utiliser le port autoguidage de la monture pour utiliser une webcam.

 

Tu sais pas si l'Atlas EQ-G possède un port d'autoguidage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis en possetion d'une EM200 Temma2 et effectivement on utilise le port d'autoguidage indépendament de celui qui sert à commander la monture.

Pour son utilisation, la webcam se branche sur le PC, le pc avec un logiciel comme guidemaster ou autre commande les rattrapages par l'intermédiaire d'un relais, style usbguider de PierroAstro.

C'est cette interface qui est branchée à la monture ;), par contre il faut pour les monture Taka un adaptateur que vend Pierro ;)

 

@+

 

Lucien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis en possetion d'une EM200 Temma2 et effectivement on utilise le port d'autoguidage indépendament de celui qui sert à commander la monture.

Pour son utilisation, la webcam se branche sur le PC, le pc avec un logiciel comme guidemaster ou autre commande les rattrapages par l'intermédiaire d'un relais, style usbguider de PierroAstro.

C'est cette interface qui est branchée à la monture ;), par contre il faut pour les monture Taka un adaptateur que vend Pierro ;)

 

@+

 

Lucien

 

 

 

Merci Lucien pour cette bonne nouvelle :)

j'avais justement contacté Pierre Astro hier qui m'a confirmé aussi cette possibilité.

Je vais sous peu faire cet achat qui va bien soulager l'ensemble !

 

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.