Aller au contenu

Ranger et déplacer son instrument : pas facile


ARNAUD09300

Messages recommandés

Bonjour tout le monde :)

Je possède un 150/750 SW sur eq3.2 et me pose une petite question au niveau de son stockage.

 

Me faut t'il le laisser monté dans le salon en attendant une observation ? ( comme j'ai toujours fait ).Ou lui trouver une "boite" et le démonter intégralement a chaque fois ?

 

Et comment s'organiser pour le transporter loin de la maison pour aller observer sur un meilleur site sans risquer de le faire trop souffrir ? :)

 

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mieux vaut tout démonter ( le tube sur la monture, les contrepoids et la tige contrepoids) pour le transport. tu parles bien de transport en bagnole, non ?

 

ah oui , déssérer les freins de la tète de monture important ça !

 

après en effet, tu peut te faire des belles boites en contre plaqué ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mariposa.

Oui je parle de transport en voiture et du stockage a la maison ( je ne sais pas si rester dans la même position pendant quelques jours voir semaine ne peut pas endommager la monture.

Pour le transport je suis a la recherche d'une malle dans la quelle je rajouterais de la mousse ( mais c'est une chose rare apparemment aucun magasins n'en vend ) :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mariposa.

Oui je parle de transport en voiture et du stockage a la maison ( je ne sais pas si rester dans la même position pendant quelques jours voir semaine ne peut pas endommager la monture.

Pour le transport je suis a la recherche d'une malle dans la quelle je rajouterais de la mousse ( mais c'est une chose rare apparemment aucun magasins n'en vend ) :confused:

 

Pour la mousse fais une petite recherche sur le forum, à une époque lointaine et révolue il en a été question si je me souviens bien :be:

 

tu n'as pas gardé le carton d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si rester dans la même position pendant quelques jours voir semaine ne peut pas endommager la monture.

 

ouais. vaut mieux demonter , comme ça, pas de porte à faut (c est comme ça que ça s'écrit?faire gaffe maintenant ! )

 

puis cela evite le coup de l'invité qui se demande ce que ça fait quand on tourne le truc là !

 

bah, ça fait boum !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore un carton des deux qui ont servis a la livraison. Au pire il sera réutilisé dans le transport du tube :)

J'ai fait un tour dans les bricolages de boites et découpe de mousse sa donne envi de s'y mettre je vais potasser encore un peu tout sa :be:

 

J'avais pas vu la réponse de maripo ben du coup je vais me dépêcher de lui trouver un truc confortable au 150 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.