Aller au contenu

Encore Un Nouveau!


Gemini

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

 

 

J'ai 30 ans et je débute dans l'observation du ciel.

 

Je suis équipé d'une lunette SW 70/900 que l'on m'a offert l'année dernière. Elle m'a permis d'approcher les objets accessibles facilement pour ce diamètre (Saturne, Jupiter, Lune) et de commencer la photo en afocal avec mon apn (bon c'est pas encore ça mais je persévère!)

 

Cette petite lunette m'a surtout permis de m'initier au "contingences" du matériel : équilibrage (pourquoi le tube y tombe?), alignement du chercheur (p..... de chercheur qui reste jamais aligné correctement), mise en station (c'est laquelle la polaire?), apprentissage de la vision inversée (c'est vraiment pas évident au début) etc ...

 

Je compte prochainement évoluer vers un instrument d'un diamètre plus important (probablement un newton pour le rapport prix/diamètre). J'espère ainsi étendre mon "champ de vision céleste" et progresser dans l'imagerie numérique (peut-être avec une webcam).

 

Voila pour les présentations et à bientôt sur WA!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Salut et bienvenue ici!

Merci pour cette très bonne présentation ;)

Et oui l'astro c'est tout un art à apprendre surtout au début... :lol:

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par Galiléen@Feb 22 2005, 10:54 AM

Salut Gemini,

 

sympa ta présentation....... cool encore un vieux :b: comme moi :be:

 

@+

 

Galiléen. B)

 

c'est pas vieux 30 ans!!! :barbe: je t'offrirai une belle canne qui fait lunette astronomique aussi pour tes 35 ans! :be:

breff....

 

Bienvenue a toi GEMINI :p

 

PA ;):beer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Je sais pas si 30 ans c'est vieux ou pas, mais j'espère continuer à faire de l'astro encore longtemps et m'émerveiller des beautés du ciel pendant de nombreuses années ...

Pour l'anecdote, le grand-père de ma femme (près de 88 ans) a toujours révé de posséder une lunette et finalement c'est grâce à moi qu'il a pu mettre son oeil dans l'oculaire pour la première fois. Il était comme un gosse en voyant Saturne, super émotion :)

 

Alors l'astro c'est bon de 7 à 77 ans !!!

 

A j'oubliais, merci pour vos messages, l'accueil est vraiment chaleureux ici :beer:

 

A bientôt,

 

Alexandre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par astroweb@Feb 22 2005, 12:48 PM

c'est pas vieux 30 ans!!! :barbe: je t'offrirai une belle canne qui fait lunette astronomique aussi pour tes 35 ans! :be:

breff....

 

Bienvenue a toi GEMINI :p

 

PA ;):beer:

 

Quand je disais vieux c'était en référence à l'âge moyen des membres de Webastro, il y a un sujet qui en traite, sinon le trombinoscope est là pour confirmer.

 

Voili voilou.....

et non 30 ans c'est pas vieux :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.