Aller au contenu

Observation Solaire


Alcyone

Dans quel but publiez-vous vos images sur un site internet ?  

4 membres ont voté

  1. 1. Dans quel but publiez-vous vos images sur un site internet ?

    • pour montrer vos travaux
      0
    • pour informer su l'activite solaire
    • pour echanger des informations entre observateur
    • pour montrer qu'observer le soleil n'est pas si compliqué
    • parce que c'est j


Messages recommandés

Message écrit par astroweb@Feb 22 2005, 01:35 AM

je ne fais pas de solaire ,puisque je n'ai pas de filtre :-/

et en plus je trouve que l'observation du soleil n'est pas interressante :<<: mais c'est juste mon avis :oo:

PA ;)B)

 

 

 

Ha ben justement je suis curieux : pourquoi ne trouves-tu celà pas intéressant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par Alcyone@Feb 22 2005, 10:38 AM

Ha ben justement je suis curieux : pourquoi ne trouves-tu celà pas intéressant ?

 

 

:b: je trouve pas le solaire génial parce que je vois pas ce que l'on peut voir sur le soleil :?:

je suis désolé :oo: je dois paraitre naz :-/

 

PA B)^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'observation du soleil, cela évoque malheureusement une certaine dangerosité pour les néophytes (filtres, brulures de rétines, etc...) . Par conséquent pas mal de monde passe à coté de l'étoile la plus proche il faut le rappeler, bien dommage.

 

Galiléen.

 

PS : moi même j'en suis resté à la simple projection sur écran.

shame on me, je compte bien me rattraper dans le futur. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par astroweb@Feb 22 2005, 01:52 AM

:b: je trouve pas le solaire génial parce que je vois pas ce que l'on peut voir sur le soleil :?:

je suis désolé :oo: je dois paraitre naz :-/

 

PA B)^^

 

 

Je suppose donc que tu n'as jamais observé le soleil en lumière blanche ou en h-alpha. Pour ma part, le soleil est certainement l'astre le plus actif de tous ceux accessibles à l'astro amateur et en évolution permanente. Rien n'est jamais pareil à la surface du soleil.

Pour ce qui concerne son observation, il est bien sûr formellement déconseillé de l'observer directement sans protection adaptée. Cependant, une simple feuille astrosolar placée à l'entrée de l'instrument permet d'obtenir les taches et les facules avec un bonne définition avec un instrument de base et en toute sécurité.

Essaie, si tu en as l'occasion.

 

Astronomicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Oui je partage ton avis ^^

Pour ma part j'adore observer le soleil en lumière blanche et encore plus avec mon PST récemment acquis.

J'ai pendant un petit temps tenté des observations journalières afin de rapporter mes observation du nombre de Wolf aux Belgian Solar Observers mais malheureusement vu mes déplacements fréquent et un petit bout de choux qui a fait une intrusion dans notre vie c'est devenu moins facile et j'ai du renoncer.

Enfin j'essaie d'observer notre étoile aussi souvent que possible.

Mes plus beaux souvenir sont les deux derniers transits vu en intégralité :) et les tempêtes solaire de novembre octobre 2003 :):):) difficile à les oublier...

Vivement que je me mette à la webcam avec mon PST, mon adapteur doit arriver bientot :)

Je regarde souvent tes photos en bavant... :lol:

 

Vive notre belle étoile!!! :D

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

une petite question Astroweb , tu habites ou ???

Le Soleil , premier astre observé avant la Lune , j'avais 11 ans....

A 35 ans maintenant , passé depuis deux en H alpha avec un 90 mm.

Mon astre préféré mais j'ai toujours habité en plein centre ville.

Sinon Astroweb , vas sur le site de Seb et Didier , tu m'en diras des nouvelles !

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par jlb@Feb 22 2005, 10:27 PM

Bonjour à tous,

une petite question Astroweb , tu habites ou ???

Le Soleil , premier astre observé avant la Lune , j'avais 11 ans....

A 35 ans maintenant , passé depuis deux en H alpha avec un 90 mm.

Mon astre préféré mais j'ai toujours habité en plein centre ville.

Sinon Astroweb , vas sur le site de Seb et Didier , tu m'en diras des nouvelles !

A plus.

 

j'habite dans la campagne a Sauvian(pres de Beziers pour ceux qui connaissent :) )

je vais voir ces sites ,et je te dirais ce que j'en pense :a:

 

PA ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est bien ton site (ar contre j'ai pas compris ou sont tes photos) :-/

et j'en ai profité pour regarder celui de alcyone ,qui est tout aussi bien fait ,mais ou j'ai trouvé de superbe photos et animations :p

 

Au fait jlb ,ton site d'observation doit etre génial pour la pollution lumineuse :p déménage :be:

 

PA ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Mais non je l'aime bien mon site pas beaucoup de turbulence et puis en observant le Soleil , on s'en fout :))) Sinon , 6 lampadaires de plus, plus des projecteurs de valorisation du patrimoine de Noisy ....

Pour la nuit , simple aussi , mesure des étoiles doubles !

Pour le blog , clique à gauche sur liste complète dès que tu vois le mot h alpha , tu cliques sur le message.

C'est un blog donc pas de galerie comme sur le web , chaque image est lié donc à un post !

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Malgrés les résultats montré dans ce forum, je pense surtout que beaucoup de gens le font pour montrer leurs travaux.

En lisant les posts rencontrés sur WA ou sur d'autres forums voir les sites amateurs, on y parle très peu du nombre de wolf ou autre mesure, de dimensions des taches et ce en s'appuyant sur les photos prises.

On voit aussi très peu d'étude d'évolution de groupes de taches... :(

Les infos les plus commentées sont celles qui concernent le matos et le traitement.

Je me trompe?

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tu ne te trompes pas ! Hélas! En effet, on aimerait voir un peu plus de travaux expérimentaux. Est-ce que les gens appréhendent parce qu'ils ne connaissent pas ? Est-ce par manque de temps (mais là c'est l'excuse facile) ? Est-ce parce que ça ne les intéressent pas ? Ou bien, est-ce parce qu'il est plus facile de faire comme tout le monde ? That are the questions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.