Aller au contenu

La Lune ce samedi matin

f1afz

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je lis beaucoup, j'apprends à la lecture des nombreux post et je commence à observer.

Ce matin ciel bleu dans le Loiret et un superbe quartier de Lune.

Très éclairée et avec peu de relief à cause d'une forte luminosité.

J'ai été attiré par un cratère particulièrement brillant : après une rapide recherche sur "virtualmoon" il s'agit d' Aristarchus"

C'est un point très lumineux qui se détache et est parfaitement visible même au chercheur.

Pas encore de photo...mais ça viendra !

Bonnes observations à tous.

Skywatcher 150/1200 + EQ3-2 avec motorisation AD.

Posté

Hohooo ! Tu as le même matériel que moi en débutant, excepté le moteur que je n'avais pas.

Prends bien soin de l'équilibrage du tube pour éviter l'usure précoce de la monture, qui supporte mal une telle envergure (1200).

Les images sont sympas dans ce tuyau, j'espère que tu en auras autant de plaisir que j'en ai eu.

La lune en ce moment est magnifique au petit matin, lorsque le soleil se lève et qu'elle trône dans le ciel bleu :love:.

Tu as vu Aristarque... et son copain Hérodote à côté ? Et la vallée Schröter qui part entre les deux ? Superbe image, ce coin de Lune, faut pas hésiter à grossir. Tu as quoi comme oculaires ?

Posté

25,10 et 4mm + barlow x 2 avec en plus un "Super Zoom Plossl 8-24m" pour dégrossir.

La monture a été renforcée en injectant du mortier dans les pieds en alu : résultat = meilleur stabilité et nette diminution des vibrations.

C'est une région de la lune que je découvre : as t-on une explication sur la brillance de Aristarque ?

Posté

La Lune, quel sujet intéressant, elle semble si facile, mais pourtant si difficile d'accès, je m'y casse les dents à chaque observations, mis à part les quelques gros cratères bien connus et autres formations tel que les "Montes Alpes", j'ai toujours des lacunes à mettre un nom sur ce que j'observe et ce malgrès une bonne documentation !

Aller, percévère et racontes-nous tout ça en détail ;)

Au plaisir de te lire.

Posté

Ah, la lune, c'est mon astre... qui me préfère, qui m'éclaire, qui pompe toute la lumière des autres merveilleuses stèles célestes.

Je plaisante, la Lune fut mon premier choc astronomique dans un C8 : une blancheur cadavérique ...si magnifique, des cratères hantés par des ombres mouvantes.

C'est une magnifique aire de jeux pour le néophyte et le passionné. :wub:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.