Aller au contenu

Images Du Week-end (fin): Saturne Au 130/900


Dominik

Messages recommandés

Oui, tu fais un cadre autour de ton image à la souris, puis tu lances ta commande pregister.

 

Une fois que les images sont alignées, tu peux les additionner en faisant add_norm [nom de la séquence CENTREE] [nombre d'images].

 

Après tu règles les seuils de visualisation et tu traites.

 

N'oublie pas qu'avant de les additionner, tu peux faire aussi les commandes suivantes :

 

- bestof [nom de la séquence] [nombre d'images] qui est une commande qui calcule la qualité de tes images

puis

- select [nom de la séquence] [nom de la séquence triée] qui crèe un séquence en triant tes images de la meilleure à la moins bonne. Ensuite, tu fais add_norm sur ta séquence triée, en ne gardant qu'une partie des images, afin de n'additionner que les meilleures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci epsi pour tes conseils

Je pense que ça ne fais rien mais ma saturne bouge bcp ( elle se déplace d'une extrémité de la zone d'acquisition à l'autre) car je n'ai pas d'adaptateur.

Voila j'espère sortir une belle saturne bientôt que je ne manquerai pas de poster sur WA ;)

Merci bcp a tous les deux pour vos précisions

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je dois dire que je suis époustouflé par la qualité de ces photos. :b:

Mais j'ai une question ( je vous préviens, je n'y connais rien en photos ou en matos donc excusez ma naiveté ).

 

Quel grossissement utilisez vous pour les photos ? ou plutot utilisez vous des oculaires comme pour l'observation ?

 

:dehors::be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par yann83@Mar 30 2005, 07:07 PM

Bonjour à tous,

 

Je dois dire que je suis époustouflé par la qualité de ces photos. :b:

Mais j'ai une question ( je vous préviens, je n'y connais rien en photos ou en matos donc excusez ma naiveté ).

 

Quel grossissement utilisez vous pour les photos ? ou plutot utilisez vous des oculaires comme pour l'observation ?

 

:dehors::be:

 

Pas d'oculaire :

la webcam dans la barlow x3 elle-même mise directement dans le porte-oculaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chalut !!

 

je post ma tof ici, car c'est fait avec le même téléscope que Dom, avec la "méthode" de Dom, sauf :

 

1920 poses (à 10i/s) avec une Vesta Pro "d'origine"

gain à 90%, le reste à 50%

 

vancittert 4 8 sur 900 images gardées ...

 

050330%20-%20saturne01.jpg

 

oualà !

 

^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.