Aller au contenu

deepskystacker et tuto

fredo08

Messages recommandés

Posté

J'utilise DSS moi aussi, mais je n'ai malheureusement pas de tuto à te fournir.

Je fais mes réglages, puis ça va pas, je recommence avec un autre....

Sinon, tu as l'aide en ligne sur le site de DSS. C'est vrai qu'il est plutôt succins, mais bon, pour commencer c'est déjà pas mal.

Posté

merci Kiwi174 , acsutoros , j ai vu ton site qui est super , mais moi quand je vais dans parametres d'empilement en haut à côté de resultat , image , je n'ai pas dark, flat , offet,bias qui sont affiché . ou est l erreur ?

Posté

Bonjour Alexandre,

J'ai visité ton site,bien.Moi le problème avec DSS,c'est qu'en finalité je me retrouve avec une image noir et blanc.Je ne comprends pas.Si tu peux m'indiquer là ou je pêche,merci.

Amicalement Jean-Pierre

Posté

Salut,

Quelle version avez-vous ?

La dernière : 3.2.2.

En premier lieu, il faut charger les images, les darks et flats, etc...

Moi pour le moment, je charge 2 ou 3 darks pour supprimer les pixels chauds car mon ciel est assez bon.

Une liste de fichier apparait en bas et le nombre d'image est indiqué (image, dark....)

Combien d'images et de dark chargez-vous ?

Alexandre

Posté

oui la derniere 3.2.2 , mais tu sait comme je suis nul je suis ton tuto a la lettre , et si il manque quelque chose , je suis perdu . amicalement fredo :boulet:

Posté

Vous lancez le traitement en cliquant "Empiler les images cochées".

PS : il faut cocher les cases sur chacune des images.

Mes réglages :

- Calibration des canaux RVB : OUI

- Calibration pour chacun des canals : NON

- Méthode : Moyenne pondérée adaptative (Itérations = 5)

dark

- Optimisation du dark : OUI

- Suppression des pixels chauds : OUI

Puis on attend....

Au final on obtient une image, si elle est trop sombre, je conseil de supprimer des darks (conserver 2 darks par exemple).

Puis on peut déplacer les curseurs des histogrammes (en cochant la case lié).

Alexandre

Posté

Si vous avez des questions sur DSS n'hésitez pas à utiliser le Yahoo Group dédié.

Et vous pouvez poser les questions en français, j'y répondrai avec plaisir ;)

(je n'ai pas le temps matériel de surveiller tous les forums)

Merci,

Luc

Posté
  Luc Coiffier a dit :
Si vous avez des questions sur DSS n'hésitez pas à utiliser le Yahoo Group dédié.

Et vous pouvez poser les questions en français, j'y répondrai avec plaisir ;)

(je n'ai pas le temps matériel de surveiller tous les forums)

Merci,

Luc

Je voudrais imprimer le guide d'utilisation, mais je n'arrive à imprimer que la première page !? :cry:

Comment faut-il s'y prendre pour avoir l'édition intégrale ?? :?:

Posté
  NUNKY a dit :
Je voudrais imprimer le guide d'utilisation, mais je n'arrive à imprimer que la première page !? :cry:

Comment faut-il s'y prendre pour avoir l'édition intégrale ?? :?:

Je n'en ai aucune idée puisque ce n'est pas fait pour être imprimable mais pour être consultable (avec les liens et les mouse over).

Il y a bien une version anglaise en pdf mais l'auteur a effectué un travail de titan et elle est un peu ancienne.

Je te conseille d'utiliser l'aide en ligne (qui est fournie avec DSS) qui a le même contenu.

Bons cieux,

Luc

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.