Aller au contenu

declenchement canon 1000D

manich

Messages recommandés

Posté

salut a tous. j'ai une question toute bete mais je n'arrive pas a trouver la réponse sur internet. J'aimerais savoir si il est possible de declencher une photo a distance avec le canon 1000d par cable ou par infrarouge

merci pour vos reponse:be:

Posté

J'ai regardé le mode d'emploi. Tu peux utiliser une télécommande par cable mais il n'y a pas d'infrarouge sur le 1000D

Posté

je voudrais savoir si quelqu'un a le guide du canon eos 1000d pour en apprendre un peux plus sa serais bien avant d'acheté apres le salon de la tof:)

Posté
je voudrais savoir si quelqu'un a le guide du canon eos 1000d pour en apprendre un peux plus sa serais bien avant d'acheté apres le salon de la tof:)

Bonjour ced :)

J'ai acheté le canon EOS 1000D depuis qqtemps et j'en suis trés satisfait, même si je n'ai pas encore pu faire une photo astro (météo).

A ta dispo pour tous renseignements.

J'ai aussi fait une doc résumant toutes les config. importantes et une autre doc décrivant en détail la config de l'APN ainsi que l'enchainement des manip. en vue d'une photo astro au foyer avec réglages et commande depuis un ordi portable.

Je peux mettre ces docus à dispo de ceux que ça intéresse.

Posté

je suis aussi trés intéréssé par les docs car le 1000d sera mon premier apareil pour l'astro et je voudrais le connaitre un peux plus donc j'acepte toutes les info se serai simpas^^voici mon adresse cedricetienne69@hotmail.com

Posté

merci beaucoup je vais lire sa tout de suite avec un peux de retard^^^

Je voulais savoir si cela était possible en live view de programmé l'eos par exemple a 1/200s en rafale avec retardateur pour ne pas flouté l'image ?

Posté
merci beaucoup je vais lire sa tout de suite avec un peux de retard^^^

Je voulais savoir si cela était possible en live view de programmé l'eos par exemple a 1/200s en rafale avec retardateur pour ne pas flouté l'image ?

Bonjour

Il semble qu'on ne peut pas choisir en même temps mode rafale et retardateur.

En mode live view, si on fait de la rafale, le miroir se reléve et s'abaisse à chaque prise de vue, donc vibrations/flouté.

En mode verrouillage miroir, le mode rafale ne fonctionne pas à priori, mais il faudrait que je vérifie en config de gestion depuis un micro.

Posté

Bonsoir,

Notre petite association L'île aux étoiles vient de s'offrir un EOS 1000D.

Je suis à priori un des plus pointus en imagerie au sein de notre club (en attendant ton arrivée Alex si tu me lis...), car rompu aux techniques webcam, mais archi débutant à l'APN, je suis donc moi aussi très intéressé par la doc mise au point par Yaplusdenuit, s'il vous est posssible de me faire passer tout ça, ce serait vraiment sympa!

lileauxetoiles@hotmail.com

D'avance merci!

Posté

bon se n'est pas trés dérengent en live view en rafale se pas trop utile encore

Posté
Bonsoir,

Notre petite association L'île aux étoiles vient de s'offrir un EOS 1000D.

Je suis à priori un des plus pointus en imagerie au sein de notre club (en attendant ton arrivée Alex si tu me lis...), car rompu aux techniques webcam, mais archi débutant à l'APN, je suis donc moi aussi très intéressé par la doc mise au point par Yaplusdenuit, s'il vous est posssible de me faire passer tout ça, ce serait vraiment sympa!

lileauxetoiles@hotmail.com

D'avance merci!

OK ça part dans la journée :)

Posté

Gros gain de temps grâce à cette base de configuration, et quelques conseils sympathiques, merci beaucoup Yaplusdenuit!! :be:

Posté
Heu... je pourrais demander si des fois ça serait possible d'en profiter aussi dans la perspective incessamment sous peu d'acheter ce 1000D ? :wub:

Bonjour, :)

Y a pas de probléme, mais je pensais au vu de tes connaissances, que tu étais déjà équipé avec ce type d'appareil.

Tu peux me donner ton email par courrier privé si tu préféres et je t'envoie ça en un clic.

Pour info, je l'ai acheté 500 E il y a 3 semaines dans un grand magasin de Grenoble, avec obj. 18 - 55 mm et 2 ans de garantie. J'ai préféré ça à l'achat sur internet à cause des soucis si besoin de le retourner.

Je le fais fonctionner sur un portable Vista home basique.

Posté
Y a pas de probléme, mais je pensais au vu de tes connaissances, que tu étais déjà équipé avec ce type d'appareil.

Jusqu'ici je fais mes images avec un Olympus E-510 qui est moins évident à faire défiltrer qu'un Canon (même si c'est possible) et que je compte utiliser uniquement pour la photo diurne désormais. Donc le Canon le moins cher me conviendra très bien.

Tu peux me donner ton email par courrier privé si tu préféres et je t'envoie ça en un clic.

Ok, je te l'envoie. Merci beaucoup.

Pour info, je l'ai acheté 500 E il y a 3 semaines dans un grand magasin de Grenoble, avec obj. 18 - 55 mm et 2 ans de garantie. J'ai préféré ça à l'achat sur internet à cause des soucis si besoin de le retourner.

Je le fais fonctionner sur un portable Vista home basique.

Je pensais le commander avec le 18-55 aussi chez Digit-Photo et prendre en même temps l'adaptateur secteur.

http://www.digit-photo.com/Appareils_photo_reflex_numeriques-aFA0047/CANON_Eos_1000D_18_55mm_EF_S_IS-rCANON2766B014.html#0

http://www.digit-photo.com/infosproduit.php?&refinfos=CANON3071B003&fami=&id_produit=CANON3071B003&qte=1&search_prix=&search_cat=&rechmotcle=ack-e5&ordre=1&operateur=AND&limit=20&debut=0&refp=&alerte=CANON%20Adaptateur%20Secteur%20ACK-E5%20(Eos%20450D/1000D)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.