Aller au contenu

Astrophoto Quand Tu Nous Tiens...


Invité SeB2003

Je fais de l'astrophoto parce que  

15 membres ont voté

  1. 1. Je fais de l'astrophoto parce que

    • Je veux montrer à tous le monde que je maitrise le sujet.
      0
    • J'aime associer la technique photo à l'astro.
    • J'aime me mettre en valeur et c'est un bon moyen.
      0
    • C'est ma passion tout simplement!
    • Ma photo est meilleure que celle des autres.
      0
    • J'y trouve un intérêt scientifique...
    • Le traitement m'occupe lorsque le ciel est à c...
    • Ma moitié est trop laid(e) alors je préfère photographier le ciel
    • Ce sujet ne me concerne


Messages recommandés

Invité SeB2003

Astrophoto quand tu nous tiens..

En regardant dans les magasines, sur le net... je me demande ce qui pousse tous les astrophotographes à continuer de faire des photos qui sont pour la plupart toujours les mêmes sujets photographiques, la lune, les pleïades, M42, M13, les M quoi...

Prises de vues faites des milliers voir plus, de fois...

Certains préfère montrer LA belle photo, d'autres vous en montreront tous les jours, de la photo de masse ou la fièvre de l'astrophoto?

Parfois lorsque le matériel le permet on pousse plus loin les magnitudes et de nouveau objets un peu moins vu apparaissent sur nos écrans..Mais la technique ccd devient de plus en plus accessible donc ces objets qui n'étaient pas encore photographié une multitude de fois le deviennent de également :-/ .

Je sais que ce sujet a déjà été proposé mais il ne s'agissait que de la photographie solaire, je me suis dit pourquoi ne pas poser cette question de manière plus générale :)

Voila que tous le monde donne son avis, toutefois je ne suis nullement responsable pour ceux qui choisiront l'avant dernière proposition :a:

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Seb2003 tu dis que tu aimerais savoir ce qui pousse les astrophotographes à refaire sans arrêt les mêmes photos de LA LUNE,M42,M45,SATURNE etc...

Pour mon cas c'est tous simplement ma passion et une fois qu'on à commençé a faire de la photo astro. on ne peu plus s'arréter même si les première ne sont pas toujours trés réussi ont veut toujours faire mieux, avoir plus de détails etc...

Moi j'ai un petit 114/900 et un APN compact et je n'arrète pas !!! dès qu'il fait beau je suis dehors à mitrailler notre univers :lol:

 

Voili :-/;)

C'EST MA PASSION

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi personnellement même si je ne suis pas très bon je trouve très jouissif le fait de voir sur une photo prise par soi-même saturne ou jupiter ou un autre objet qqconque.

C'est refaire les découvertes de nos aïeux en quelque sorte. Le fait de pouvoir voir des détails sur des mondes que l'homme ne parcourra pas avant des milliers d'année ( pour les étoiles et nébuleuses) est très excitant également.

Enfin c'est une passion où la patience et la persévérance (mais aussi l'argent malheureusement) sont de rigueurs. Si on obtenait des images magnifiques dès les premières photos, il y aurait à mon avis beaucoup moins de passionnés.

Il y a aussi dans l'astrophoto un besoin de faire toujours mieux.

Pascal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par pasc72@Mar 10 2005, 06:52 PM

Moi personnellement même si je ne suis pas très bon je trouve très jouissif le fait de voir sur une photo prise par soi-même saturne ou jupiter ou un autre objet qqconque.

C'est refaire les découvertes de nos aïeux en quelque sorte. Le fait de pouvoir voir des détails sur des mondes que l'homme ne parcourra pas avant des milliers d'année ( pour les étoiles et nébuleuses) est très excitant également.

Enfin c'est une passion où la patience et la persévérance (mais aussi l'argent malheureusement) sont de rigueurs. Si on obtenait des images magnifiques dès les premières photos, il y aurait à mon avis beaucoup moins de passionnés.

Il y a aussi dans l'astrophoto un besoin de faire toujours mieux.

Pascal ;)

 

+1 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.