Aller au contenu

Big Bang ? une fumisterie ?


Invité Anonyme

Messages recommandés

Non, tu ne te trompes pas, mais c'est l'infiniment petit qui n'est pas en un endroit que je ne comprend pas. Un volume d'aujourd'hui correspond à un volume infiniment petit du début, ça oui.

Mais je me pose la question maintenant. Je vais voir où je pourrais vérifier ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité Anonyme

Dsl mais est ce que tu peux developper cela stp: (je suis un peu newbies !oops! )

 

le fait que l'on puisse dire que 1+1 = 2 est deja une erreur quelque part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol !!!!!!! c du Werber ça !!! je pense que ce que tu dois entendre par là c que les mathématiques ne sont que un modèle utilisé pour décrire la réalité ! quand il y a modèle il y a aussi approximation, enfin il me semble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonyme
lol !!!!!!! c du Werber ça !!! je pense que ce que tu dois entendre par là c que les mathématiques ne sont que un modèle utilisé pour décrire la réalité ! quand il y a modèle il y a aussi approximation, enfin il me semble...

 

Euh c est cité par un autre invité plus haut...no comment sur la qualité de ces argument alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

 

Le bigbang est une fumisterie comme la si bien dit l'auteur de ce sujet.

 

Les scientifiques remettent au goût du jour la théorie de la “génération spontanée" qui ferait sortir subitement un immense Univers à partir du vide.

Le bigbang est dans la meme situation que les civilisations antiques qui croyaient que les pucerons sortaient des bambous, et que la boue pouvait engendrer des vers ou des grenouilles.

 

 

 

Plaçons-nous, juste avant le big-bang. Que percevons-nous ?

Rien de ce que nous connaissons : le néant apparemment. Par définition, le néant c'est le non-être, ce qui n'existe pas.

 

Comment alors ce qui n'est pas pourrait-il être à l'origine d'une création, d'une existence ?

Si nous pouvons dire ou écrire néant, c'est bien qu'en réalité il représente quelque chose, sinon nous ne pourrions le nommer ni même le penser.

 

Puisque d'aprés les cosmologistes le néant aurait été l'inextensif espace-temps, comment, le temps ne s'écoulant pas,

un événement aurait-il pu survenir ?

 

 

Le bigbang est un non sens, une atteinte a la logique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plaçons-nous, juste avant le big-bang. Que percevons-nous ?

Rien de ce que nous connaissons : le néant apparemment. Par définition, le néant c'est le non-être, ce qui n'existe pas.

 

suis d'accord avec toi ! mais ce qui me gène c que tu essayes de te placer avant le big bang hors là il me semble que dejà il y a un non sens !

on ne peut pas réfléchir à l'avant big bang d'après la théorie. donc ça n'est pas utile de chercher à définir ce qu'il y avait avant. En fait le problème c que l'on ne peut pas, avec notre perception des choses, imaginer des choses ou il n'y a pas de temps. Alors si le big bang a vraiment existé (j'en doute), à mon avis nous ne pourrons jamais rien dire sur l'avant big bang

(d'ailleurs dire avant big bang c dejà un non sens non ?)

 

 

Si nous pouvons dire ou écrire néant, c'est bien qu'en réalité il représente quelque chose, sinon nous ne pourrions le nommer ni même le penser.

 

mais je crois qu'effectivement nous ne le pouvons pas

 

Puisque d'aprés les cosmologistes le néant aurait été l'inextensif espace-temps, comment, le temps ne s'écoulant pas,

un événement aurait-il pu survenir ?

 

alors ça j'y avais jamais réfléchis... la notion d'évènement n'est certainement pas bien choisis... difficile à dire non ?

 

 

Le bigbang est un non sens, une atteinte a la logique !

 

Modération : balise corrigée. TeTeC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol !!!!!!! c du Werber ça !!!

 

selon Werber 1+1=3 :wink: C'est plutôt une version philosophique des maths : le 1 plus un autre 1 plus la somme des deux donc 3... tordu le bonhomme ! :?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.