Aller au contenu

Orion Le 12 Mars


ramses2028

Messages recommandés

Frustré de ne pouvoir fixer correctement mon appareil sur mon scope, j'ai finalement opté (et j'aurais du y penser plus tôt) à tout simplement prendre des photos au trépied.

L'image suivante a donc été réalisée avec mon appareil numérique sur trépied, 4 poses de 16 sec. assemblées sous photoshop, les 4 calques en mode superposition, un réglage des niveaux a ensuite été nécessaire.

 

Au fait, j'ai fait ça depuis mon balcon en région parisienne...

 

J'ai voulu également faire un test d'assemblage sous Registax, mais j'ai rien pigé, faudra que je potasse la doc. A suivre donc...

 

orion001.jpg

 

Récap:

APN Kodak ls 753

4 poses de 16 sec

Assemblage sous Photoshop

Calques en mode superposition

Réglage des niveaux, mode pipette noire pour virer un peu la pollution lumineuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par epsilonzéro@Mar 13 2005, 04:06 PM

Salut ramses, jolie photo !!!

Bon, la prochaine nuit, tu en fais 40, et tu les assemble avec la toute dernière version d'iris, j'ai mis un post ici http://www.webastro.net/forum/index.php?showtopic=4068 qui explique comment aligner automatiquement ce genre de pose, c'est un vrai plaisir , et on n'y passe pas 5 heures comme sur toshop, donc on n'hésite pas à faire 40 poses !!!

amicalement, epsi ;)

 

 

Clair !!

 

Si j'ai l'temps et le courage ... je vais retenter ça ... d'autant plus que je me suis monté une tablette équatoriale pour mon apn ... si ça interresse du monde, j'explique ! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la version 4.33. J'ai suivi tous tes conseils à la lettre, iris convertit bien mes photos en .pic, mais dès que je lance la registration d'images stellaires, le prog se ferme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise des images jpg en 2560x1920 (c'est peut-être là le pb, faut peut-être les redimensionner). Iris est bien en pic, je clique sur registration des images stellaires, je rentre le nom de la liste que j'ai créée lors de l'importation (orion) et je rentre un nom générique de destination (test). Je sélectionne alignement total, quadratique j'envoie et après quelques secondes, le prog se ferme sans prévenir. Il me crée bien un fichier test01.pic, que je ne peux ouvrir avec aucun logiciel de traitement d'images. Je l'ouvre avec iris et là, je ne vois aucune différence avec ma photo originale....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.