Aller au contenu

Saturne Avec Un 114/900


Guillaume BERTRAND

Messages recommandés

Salut,

Voici une photo de saturne que j'ai pris hier soir le 15/03/2005 avec mon télescope 114/900 et un APn compact Kodak dx6490 ( tps de pose 1/8s ; 200 ISO)

J'ai traité la pose unique sous iris et sous PixInsight LE.

 

Qu'en pensez vous ????

 

A+

Guillaume

http://perso.wanadoo.fr/astro-sug44/

 

saturne_15032005_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par Guillaume BERTRAND@Mar 16 2005, 09:35 PM

Salut,

Voici une photo de saturne que j'ai pris hier soir le 15/03/2005 avec mon télescope 114/900 et un APn compact Kodak dx6490 ( tps de pose 1/8s ; 200 ISO)

J'ai traité la pose unique sous iris et sous PixInsight LE.

 

Qu'en pensez vous ????

 

A+

Guillaume

http://perso.wanadoo.fr/astro-sug44/

 

saturne_15032005_1.jpg

 

 

Ouch !!!

 

ben elle est bien rikiki la mienne à la webcam !!! (même téléscope ...)

 

Chapoba !

 

Bon ... va falloir que j'me bricole un adaptateur alors ... !shifty!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Y en a qui ont de la chance!!! Ici (dans l'ch'nord) c'est la tempête!!!! Et je n'ai toujours pas sorti mon tube....

Pour en revenir à ta saturne, c'est plutôt chouette, mais je pense que tu devrais composité un max d'images. Essaye de faire des AVI(si tu le peux), ça devrait réduire le bruit et on devrait y voir pas mal de détails, puisqu'on en devine déjà certains (division cassini, bande équatoriale.)

J'ai l'impression qu'on voit encore pas mal le chromatisme.... A corrigé sous PhotoShop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zoom à 10x + PL 25mm + barlow ... j'imagine ?

 

Ecoutes pour une seule et unique image le résultat est vraiment cool, tu imagines avec ne serait-ce qu'une centaines d'images ??? le nbre de détails !!!

 

Bravo, "belle"...... comme ils disent à marseille, pas vrai JB ?

 

Galiléen. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais donc moi aussi essayer cette combinaison, mais sans photographier...Je viens d'acheter une Barlow X2 et je l'ai toujours pas testé...Vu ta photo, je pense que je serais pas decus (ou alors je me suicide! J'ai plus un sou jusqu'a l'année prochaine...Vivement que je bosse... :malade::oo::malade: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que si j'avais une webcam je pourai faire quelque chose de vraiment trés bien pour un 114/900,

enfin pour l'instant j'ai qu'un APN donc je fait avec ;-))))

 

Je poste la même photo avec un autre traitement( un peu plus doux que le précedent.)

 

A+

Guillaume

 

saturne_15032005_2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta planete sors un peu moins pictouillée, mais cependant j'ai l'impression que la division de Cassini est un peu moins mise en évidence... :?: J'ai testé ma Barlow cette nuit, et je suis pas decus... :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.