Aller au contenu

Coeff RVB pour balance blanc EOS 1000D

yaplusdenuit

Messages recommandés

Posté

Grace à un rayon de soleil trés bref... et à une feuille blanche je viens de calculer les coeff RVB à appliquer sur l'EOS 1000D Canon

R=1.88 V=1 B=1.34

Si d'autres valeurs ont été déjà trouvées, je serais interessé de comparer.

Voilà ! :)

Posté

Je sais pas comment utiliser cet info mais comme je viens d'acquerir aussi un 100D je vais la conserver ;)

Merci

Posté
Je sais pas comment utiliser cet info mais comme je viens d'acquerir aussi un 100D je vais la conserver ;)

Merci

bonjour

une fois le prétraitement terminé, c'est à dire à la fin de l'addition des images (compositage), tu vas dans "photo numérique" - "balance RGB" et tu mets ces coeff. sur les 3 composantes - Là je te parle du logiciel IRIS, mais ç'est pareil pour n'importe quel logiciel quand tu images en RAW.

Cela permet de retrouver les vrais couleurs car sinon il y a une forte dominante verte.

On peut bien sur bidouiller sur ces coeff, c'est affaire de gout personnel :)

Posté

Merci, vivement l'arrivée de ma bague T2, et des cieux plus clément ....

Posté
Merci, vivement l'arrivée de ma bague T2, et des cieux plus clément ....

J'ai fais un petit topo d'utilisation du EOS 1000D orienté sur la photo astro.

Si ça peut t'interesser je peux te l'envoyer:)

Posté
J'ai fais un petit topo d'utilisation du EOS 1000D orienté sur la photo astro.

Si ça peut t'interesser je peux te l'envoyer:)

Moi je veux bien car je veux l'acheter mais hesite entre lui et son grand frere un peu plus cher.

Peut etre sympa de lire ton compte rendu.

En tout cas je suis tes posts et les images au 1000D sont + que correctes

Posté
Moi je veux bien car je veux l'acheter mais hesite entre lui et son grand frere un peu plus cher.

Peut etre sympa de lire ton compte rendu.

En tout cas je suis tes posts et les images au 1000D sont + que correctes

Moi aussi j'en suis plus que satisfait car vu le prix je m'attendais à moins bien.

Le 1000D semble avoir une bonne sensibilité, il a trés peu de pixels chauds, c'est négligeable, et pas de phénoméne d'électroluminescence.

Posté

tu nous ferais pas un petit test dans la section du forum associée ? ou alors j'ai vu un gros post deja sur le 1000D mais pas de veritable compte rendu d'utilisateur à l'interieur; juste quelques remarques.

ca pourrais m'aider (et bien d'autres) à me decider pour cet achat sachant que le miens ne sera pas defiltré car je compte garder l'usage diurne/nocturne.

merci ;)

math

Posté
tu nous ferais pas un petit test dans la section du forum associée ? ou alors j'ai vu un gros post deja sur le 1000D mais pas de veritable compte rendu d'utilisateur à l'interieur; juste quelques remarques.

ca pourrais m'aider (et bien d'autres) à me decider pour cet achat sachant que le miens ne sera pas defiltré car je compte garder l'usage diurne/nocturne.

merci ;)

math

Je n'ai que peu d'expérience de cet appareil. Ma seule photo est M42, mise sur un récent post; comme je l'ai dit elle a vraiment été faite "à l'arrache".

Ce qui est encourageant pour cet appareil, car si le boulot avait été fait correct ça ne pourrait qu'etre mieux. Dés que j'en fait une sérieuse, et qu'elle est réussie..:rolleyes: je la poste.

J'avais sorti le scope pour faire une simple vérification, puis vu le ciel j'ai vite sorti le 1000D et fait qq images...mais... accroche toi bien! :

-sans mise en température (il gélai)

-mise en station à l'oeil en me basant sur l'étoile la plus haute de Persée qui est à 180° de Kochab et donc sur l'alignement polaire/pole Nord (la petite ourse était cachée par la montagne)

-sans aucune corrrection de suivi (raison des poses de 30") - HEQ5

-pas de collimation Scope SW 200/1000

-grosse plollution lumineuse et pas de filtre UHC

-mise au point grace au live view -là par contre c'est génial; ça a toujours été mon gros probléme.

-et surtout au total que 3 minutes de pose (6 de 30")

et malgré tout ça l'image est presque regardable. Le centre etait trés cramé mais l'info n'était pas perdue (pas de saturation) puisque j'ai pu le décramer beaucoup avec Iris(ASINH ou DDP etc..).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.