Aller au contenu

Soirée lunaire

JiBé

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

À 18h00 hier à Puimich", ciel totalement dégagé, post-mistralien. Temp. 0°, vent nul. Turbu 8/10. J'avais ouvert vers 17h00 car on voyait déjà Juju à l'œil nu. :rolleyes:

Cela fait bien deux mois que la 230 n'a pas bossé, à part l'épisode Vénusien du mois dernier.

C'était absolument magnifique, avec un ciel qui ne bougeait pratiquement pas et la transparence ad hoc. J'ai passé 1h30 sur Gassendi et la campagne environnante. De 90 à 620x, c'était magnifique, enchevêtrement de rainures, craterlets, bref, superbe. Je n'ai fait que me promener toute la soirée. J'ai quand même passé 5mn sur Sinus Iiridum (les remparts en pente douce vraiment chouettes). J'ai utilisé tous mes oc d'origine et certains sont vraiment top :wub:, les TMB mono sont largement égalés.

Posté

J'ai fait tout comme toi hier soir....ballade sur la lune, et au hasard je me suis mis à dessiner qq cratères dont je ne connais pas les noms...:b:

Posté

C'est sympa de se promener sur la surface lunaire. Ta L230 pousse très fort.

Nous avons observé l'astre sélène à la bino à 550x (Ethos 13mm + barlow) puis à 640x aux nagler. La vision était splendide au LB300 (optique reprise par JML + trt Hilux).

Je passerai l'été prochain à Puimichel voir Claude avec mon T510. J'aurai plaisir à te rencontrer et de voir Thierry.

Ps : Présente mes amitiés à Claude, il faut que je trouve un peu de temps pour l'appeler.

Amitiés:guitare:

Jean-Noël

http://astrosurf.com/whoswho/fiche.php3?id=10206794653cd6552950928

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.