Aller au contenu

Appareil photo pour 500 Euros max...

bougari

Messages recommandés

Posté

Bonjour, je pratique l'astronomie depuis peu. Je souhaiterais acquérir au appareil photo pour faire de l' Astrophotographie mais aussi de la photo.

J'ai un budget d'environ 500 Euro(au grand max, si vous me trouver moins ça m'arrange).

J'ai plusieurs petite questions :

1 - Peut on faire des photo sympa avec le C6 nexstar ou un mak 150 ?

2 - J'ai actuellement un skywatcher 130/900 monture Eq1. Puis je quand meme faire un peu d' Astrophotographie.

3 - Suis je obligé de motoriser mon scope pour la Photo ? Et si oui comment?

Merci d'avance pour vos réponses.

Posté
Bonjour, je pratique l'astronomie depuis peu. Je souhaiterais acquérir au appareil photo pour faire de l' Astrophotographie mais aussi de la photo.

J'ai un budget d'environ 500 Euro(au grand max, si vous me trouver moins ça m'arrange).

J'ai plusieurs petite questions :

1 - Peut on faire des photo sympa avec le C6 nexstar ou un mak 150 ?

2 - J'ai actuellement un skywatcher 130/900 monture Eq1. Puis je quand meme faire un peu d' Astrophotographie.

3 - Suis je obligé de motoriser mon scope pour la Photo ? Et si oui comment?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour,

Pour moins de 500 E je te conseille le Canon EOS 1000 D; je l'ai depuis 2 mois, en j'en suis trés content pour la photo astro. Si mes photos ne sont pas parfaites, ce n'est pas la faute de l'appareil...:confused:

On le trouve à moins de 400 E.

Posté

Bon apparemment les réponses se bousculent pas!!!!

Après avoir lu plusieurs post, j'ai vu qu'il y avait 2 marque d'APN qui se détachait largement: Canon et Nikon.

Que pensez vous du 350D de Canon en Occase (apparemment il se vend plus neuf)?

Si vous avez réponse pour mes question précédente n'hésitez pas..

Posté

Salut !

Ca ne se bouscule pas car nous on bosse XD

Attention ne fait pas de bétise ! avec un 13 sur une EQ1 Jamais et je dis bien jamais tu pourras faire de l'astrophoto CP ... Par contre du planétaire avec une SPC et une bonne barlow x2 =)

Mais si tu veut faire du Ciel profond il faut changé de monture et c'est HEQ-5 minimum (500 euros d'occaz') donc pour to budget faut abandoné le CP mais les Planète et la lune sont tout a toi ! Avec tes sous tu t'achète un monture un peu plus grosse pour le planétaire et pis une SPC + Barolow ..

Et le foyer n'est pas accecible avec un 130/900 avec un capteur APS-C

Rémy ;)

Posté
Bon apparemment les réponses se bousculent pas!!!!

Après avoir lu plusieurs post, j'ai vu qu'il y avait 2 marque d'APN qui se détachait largement: Canon et Nikon.

Que pensez vous du 350D de Canon en Occase (apparemment il se vend plus neuf)?

Si vous avez réponse pour mes question précédente n'hésitez pas..

si cela t'interesse j'ai un copain qui vend son 350D +objectif d'origine+ GRIP + batteries, matériel quasi neuf ( c'est un grand maniaque) pour environ 400€ voire moins ( FDP compris) si çà t'intéresse contacte moi :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.