Aller au contenu

Classique : galaxie d'ANDROMEDE

Frederic250

Messages recommandés

Posté

Salut

Enfin le ciel se dégage !!!.

J'ai donc pu utiliser ma nouvelle monture ATLAS vendredi soir.

Config photo : lunette ORION 80 ED avec Canon 350D au foyer, le tout sur une ATLAS EQ G.

Addition de 23 poses de 1 min et de 7 poses de 1min30

Traitement : prétraitement avec blacks/ offset/flat, registration et addition, balance des blancs, rehaussement de la dynamique et rehaussement des couleurs.

Température : 1°.

Commentaire : p...n fait froid.

Bon ciel à tous

5aa5800b23262_brut2hwbbblrdrc.thumb.jpg.266168e40400e6b937caa37046fa2b72.jpg

Posté

Je tente aussi de faire ma première M31 (déjà plusieurs tentative)

J'arrive pas à aller au delà de 1 minute de pose :(

Elle est sympathique la tienne , dommage pour le cadre ;)

Posté
Je tente aussi de faire ma première M31 (déjà plusieurs tentative)

J'arrive pas à aller au delà de 1 minute de pose :(

Elle est sympathique la tienne , dommage pour le cadre ;)

Yes le cadre.

En fait j'avais cadré la galaxie d'Andromède plus bas et M32 ne touchait pas le bord. Le problème c'est qu'au fur et à mesure des poses, les objets se décalaient vers le haut comme si la monture ne corrigeait pas entièrement la rotation terrestre. Je pense que ça venait de la batterie qui n'était plus assez chargée.

J'avais aussi photographié M31 avec la 80ED sur une EQ3-2. Je ne povait pas dépasser 30 sec de poses. J'avais réussi à sortir ça :

5aa5800b2fce3_and4.thumb.jpg.88f86658039bb9466f710e58b99d904b.jpg

Posté

Belle image, je ne reparlerai pas du cadrage ;)

... Le problème c'est qu'au fur et à mesure des poses, les objets se décalaient vers le haut comme si la monture ne corrigeait pas entièrement la rotation terrestre.

A mon avis, ce n'est pas dû à la batterie.... Lorsque la batterie est un peu naz, on obtient des oscillations, un peu comme s'il y avait du vent... Là, si le champs dérivait, la seule cause est une mauvaise mise en station.

J'ai déjà imagé M31 avec la même config que toi, et j'ai réussi à faire des poses de 5min sans guidage !! (je te rassure, j'ai eu quelques déchets, mais pas tant que ça)

Retentes là, et vérifies que tu vises bien la polaire, on a vite fait de se louper.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.