Aller au contenu

Quand On Peut Voir Mars Venus Et Mercure


mehditlili

Messages recommandés

Message écrit par mehditlili@Mar 25 2005, 12:58 PM

quqnd est ce mars venus et mercure sont visibles entre 20h et minuit

 

Bonjour (et oui !)

Je crois qu'on ne comprend pas bien ta question (c'en est une ?).

Sinon je peux te dire que c'est en automne que tu verras mieux mars (j'ai pas vérifié mais c'est plus ou moins ça non ?)

 

A bientôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour MArs ce sera en octobre, distance de la terre environ 0.5 UA

Pour mercure et venus c'est plus difficile car elles sont plus prochent que nous du soleil il faut donc les pointer suivant leurs positions soit avant le lever du soleil soit juste apres le coucher.

 

En mai mercure sera a environ 1 UA (elongation maximale) mais sera toujours tres peu visible car tres petite (bien sur comme la lune on ne verra qu'un croissant de mercure)

 

Venus est actuellement quasiement inobservable (tres loin : presque en opposition avec le soleil. Il faudra attendre le mois d'aout pour l'eleongation maximale.

 

Mais il y a tellement de choses a voir en cet fin d'hiver. L'univers est vaste, cela quelque soit l'intrument d'observation, en commencant par l'oeil bien sur

 

:rolleyes::s^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.