Aller au contenu

problème po


patastrobe

Messages recommandés

bonjour,

quand je mets mon canon eos 40d sur mon scope et que je fait la map je suis en bout de course et je ne suis méme pas sur qu'elle est bonne mais pas de possibilité d'aller plus loin. croier vous que si j'achéte un paracorr j'aurais plus de jeux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

il faut savoir où se situe ta mise au point avec ton apn, tu n'as surement pas assez de back focus ( la mise au point se fait trop proche de ton porte oculaire ), en modifiant ta bague T tu pourras surement faire la mise au point...

 

concernant le jeu dans le porte oculaire, vérifie que tout est bien vissé ( c'est con mais parfois ce n'est que ça )...ou alors bha, plus qu'à en changer ( si tu le fais , choisis donc un avec démultiplication, pour savoir où se situe la mise au point, gain de temps important lors de tes soirées. )

 

perso je ne pense pas qu'un tube allonge résoudra le problème mais ne fera que l'empirer....si tu avais une lunette ou un cassegrain ok mais t'as un newton....

 

cordialement,

 

DanielREUNION

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et merci de me répondre,

DanielReunion je crois que tu a raison,je suis a fond dedans,pas moyen d'aller plus loin... mais je pensais que métre un paracorr alongais la focale donc plus de back focus ... ben j'ai plus qu'a changer le po

bonne journee a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant de changer de porte oculaire, regarde si en modifiant ta bague d'adaptation T de ton canon, si tu ne gagnes pas en longueur...c'est ce que j'ai fait avec ma bague et un ami parvient à faire la mise au point avec ma bague mais pas sa bague d'origine...

c'est moins cher de faire modifier la bague que de racheter un porte oculaire... perso je pense que ça suffira mais bon.... Changer le porte oculaire ne fera pas ressortir ton foyer du coup tu risques fort d'avoir le même problème...

modifie ta bague puis si cela ne suffit pas tu avances ton mirroir primaire dans ton tube....( pas de beaucoup hein )

 

pour le jeu, regarde si tu ne peut pas fixer un bout de tissus ou autre ( un truc doux ) qui permettrait d'enlever le jeu....

 

cordialement,

 

DanielREUNION

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ton scope un Baader MPCC coûtera moins cher qu'un Paracorr, marchera très bien (il est conçu précisément pour ton f/D) et n'allongera pas le f/D contrairement au Paracorr. Il ressortira le foyer de 11mm environ, ça pourra peut-être suffire? De toutes façons à f/4.5 il te sera indispensable pour tirer le meilleur de ton scope en photo, donc achète-le, regarde si ça suffit et sinon change de PO, tu n'auras rien perdu!

 

Surtout pas de Barlow, tu vas multiplier la focale par 2 et donc le temps de pose par 4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11mm ce n'est pas rien!!! piou...ça devrait suffire :)

 

tu aurais alors deux en un ... voilà une bonne idée , quelle différence en photo entre baader et paracorr ? les deux vont virer la coma sur tout le capteur cmos de l'apn?

 

cordialement,

 

DanielREUNION

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les deux vont corriger la coma.

 

Les différence:

- le MPCC ne modifie pas la focale du télescope alors que le Paracorr la multiplie par 1,15 et donc les temps de pose de 30%

- le MPCC est réputé empâter un poil plus les étoiles que le paracorr mais là je demande à voir

- le MPCC coûte la moitié du prix...

 

Le mien marche impec, voir ce champ de M106 (sur un 200/1000):

 

m106_iris2_p3_g_petit.jpg

 

Et la full (un peu moins verte):

 

http://www.lumieresenboite.com/galerie_express/astrosurf/m106_iris2_p3_g3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les deux vont corriger la coma.

 

Les différence:

- le MPCC ne modifie pas la focale du télescope alors que le Paracorr la multiplie par 1,15 et donc les temps de pose de 30%

- le MPCC est réputé empâter un poil plus les étoiles que le paracorr mais là je demande à voir

- le MPCC coûte la moitié du prix...

 

Le mien marche impec, voir ce champ de M106 (sur un 200/1000):

 

m106_iris2_p3_g_petit.jpg

 

Et la full (un peu moins verte):

belle photo

pat

 

http://www.lumieresenboite.com/galerie_express/astrosurf/m106_iris2_p3_g3.jpg

 

wouaw:wub: la bonne idee merci vincent;)

pour le jeu je crois m'étre mal fait comprendre:be:je parlais de la map (le colier de la bague touche le po) :be::be::be:

mrci a vous pour vos précieux conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.