Aller au contenu

Petite Question Sur Le Temps


Raphx

Messages recommandés

Voila dans le cadre de recherche sur l'application de la physique pour un scenard de bande dessiné, j'ai une petite question a vous poser a tous.

 

Je crois avoir compris et entendu qu'il etait possible d'ecouter les sons et bruit radio dont l'emission vien du passé. Voila Peut-on mettre en concordance l'espace ou est entendu ce son avec deux antennes a temps différent c a dire une en 1980 et l'autre en 2000? tt cela dc pour echanger des infos selon la courbure du temps

si en 1980 on entends le sobns des radio de 1960 et ce a 300 000 kilometre de la terre... peut on crer a cet endroit une sorte d'intersection des deux epoques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de courbure du temps, ce serait peut-être l'espace-temps qui serait courbé (mais c'est pas établi).

 

On reçoit (ne dis pas "entendre" car ça c'est du son, et le son ça se déplace à 300m/s dans l'air, et ça se déplace pas du tout dans le vide) toujours des signaux (électromagnétiques) du passé, et donc de toutes les époques selon la distance. La seule intersection des différentes époques du passé, c'est "ici et maintenant" (hic e nunc disaient les romains qui avaient déjà bien compris le teneur du monde réel). Donc là, tu n'as pas là matière à un scénar de SF. Tu ne peux en avoir un que si tu introduis la possibilité de signaux se déplaçant plus vite que la lumière.

 

Ou alors aborder le pb différemment et de façon plus conforme aux théorie actuelles : Le temps tel qu'on le perçoit n'existe pas, et la localité non plus, il ne se passe rien et tout existe simultanément, et notre cerveau décode ce "magma", séquentialise et localise...

 

La notion d'intersection dont tu parles par exemple, n'existe pas (c'est la simultanéité, concept pulvérisé par Einstein en 1905).. Ah ah !... te voilà bien avancé... Ne me remercie pas ... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

g une petite question encore et tjrs... si g bien compris l'univers, l'univers est un univers d'une infinité d'unité suivant une regle et le vecteur de la regle? vecteur dont nous donnerions le sens nous meme selon Jeff hawke.... et que ce infinité d'unité est egale a zero ( ce qui est pas juste pour moi car on a peut etre 0 point du plan A mais une infinité d'unité du plan B d'un environnement E et que le +ou- 0 est la limite d'un syteme suivant l'equation d'un plan X ( ou du plan A) dans un environnement E)

 

si maintenant je regarde la télévision en 1998, un sujet de 1970... g une sorte de systeme qui permet de remonter le temps. si a cet etat d'equilibre c a dire le moment ou je regarde ce sujet... ce systeme ( l'observateur que je suis est dans un environnement d'un temps T1 et regarde un objet d'un temps T0) peut avoir uneinterraction des deux environnements en creant un autre etat d'equilibre qui agirait sur le sujet? dc j'envoie une force en 1998 sur un film de 1970, peut-il y avoir interraction d'environnement a environnement sur ce film

et ce en tenant compte des forces gravitationnelles?

 

si le film sujet est filmé par rapport a un axe, droite passant par le point central du champs de la camera... qui serait dc un axe correspondant a la " moyenne" ou mediane des points du champs. que par les forces gravitationnelles je puisse agir sur les points de cet axe, par simple aimantation ou repulsion... style la surpa-conductivité et ce en supperposant une mediane X d'un champs tridimensionnel au champs de départ, en passant donc le film par rapport a cet autre axe ?....... c de la science fiction hein loll je demande c tt.. se pourrait il que si action il y a on aurait un systeme permettant le passage de l'information entre deux point situé a des epoques différentes...

 

Pour la machine a remonter le temps si on utilise le meme principe avec une creation d'une sorte de ce vortex pourrait-on envoyer quelqu'un dans ce temps.... je sais que la molecule de fer est teleportable... bref voila.. lolll c pour cela que je ne comprends pas...il est possible

pour moi de remonter dans le temps

c une simple question de science fiction.???

 

Pourquoi pas?

 

 

"C'est de la physique quantique?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.