Aller au contenu

toujours saturne


manich

Messages recommandés

bonjour a tous. Alors amélioration de la collimation, amelioration de la MAP,meilleur mise en station, emploie d'un filtre uv ir baader avec le 150/750 barlow X4 et spc 900.

Video de 220 secondes, traitement registax, le gain de la cam était à 17.

 

J'ai mis une autre photo mais cette fois sans filtre, y a une difference enorme quand meme.

 

Voila merci d'avance pour vos com.

5aa580205d963_satfiltregain17map2jpeg.jpg.7d202e482a741a6386f44ec8c10688f5.jpg

5aa5802069b32_satssfiltrejpeg.jpg.fa6b66320d9f1b2d1e283b3fd990d8a8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Tu peux faire plus de 220s, pousse à 3min, tu auras plus d'images à empiler et du coup, le traitement se sentira moins, parce que là, ça pique un peu les yeux :be:

 

Puis c'est sombre aussi...

 

Tu devrais aussi essayer la projection oculaire plutôt que le barlow x4 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ok mais pour la projection oculaire je serais quand même obligé de me servir du barlow non ?? sinon sa grossit pas assez. Comme j'ai jamais utilisé cette méthode j'obtiendrais de meilleur résultat ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sisi, pas besoin de la barlow, c'est l'oculaire qui va grossir!

Ca marche même bien mieux que la barlow si tu mets une courte focale ;)

T'as pas un 7 ou un 5mm qui trainent?

 

Va voir mes photos de saturne et vénus: je n'ai que 900 de focale à la base, mais avec un 7mm, elles sont à taille réelle d'aquisition ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok d'accord oui j'ai un oculaire de 4mm et un de 6,5mm sa devrait le faire mais faut quand meme un adaptateur entre la cam et l'oculaire ya moyen de s'en fabriquer un non ??

et au niveau de la MAP sa se fait a l'oeil puis apres on installe la cam et on prend la video direct ou une fois la cam mise on fait la MAP a partir de l'ordi?

 

et j'ai vu la photo avec le 114/900 elle magnifique ta saturne;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.