Aller au contenu

Ma deuxième photo : lune avec deux trous


melipal

Messages recommandés

Bonsoir, voici ma deuxième sortie photo (pas très loin, au jardin). Ça turbulait pas mal là-haut ! Mais quand même, j’attends depuis 1 mois pour prendre ma deuxième photo avec mon télescope, que dès que j’ai vu un morceau de ciel sans nuages, allez, hop ! j’ai pris quelques photos pour faire un cliché de la lune. Voici le résultat :

lune du 2/3/09

Matériel : C8+réducteur 6.3 celestron+crayford+filtre IRUV+SPC900

un collage de 10 clichés; chaque cliché composé de 300 bitmap prises avec astrosnap. Registrax4 pour la registration et photoshop pour le collage.

 

 

lune.jpg

 

Quelques constats :

a)J’ai du corriger la MAP lors de la séance ; j’ai eu droit à la formation de givre sur la lame (pas de élément chauffant, il faut que j’en achète un).

b)J’ai eu quelques petites différences de luminosité et contraste que je n’ai pas réussi à corriger avec photoshop (la glace sur la lame? les retouches de la MAP ?).

c)J’ai oublié de photographier deux morceaux ! j’avais les doits gelés pour aller tapoter le clavier avec photoshop, mais c’est impardonnable, la prochaine fois je ferai un collage d’une brute de chaque cliché sur place avec photoshop pour éviter d’oublier une petite quelquechose …

 

Une fois fini, j’ai regardé le ciel et j’ai vu un petit point jaune vers leo, je me suis dit : ça doit être « the lord of the rings » alors j’ai pointé le machan et … :o OUAHHH, C’EST VRAI !!! Saturne !! Il existe !!!! On voit les anneaux !!!!! et ses lunes !!!! j’avais les larmes aux yeux !! J’appelle ma femme, elle vient et regarde et …. :o OUAHHH !!!! c’est magnifique !!! ça vaut la peine, de se geler dehors, finalement !!! Le temps de remettre la webcam, je prends une centaine de bitmap mais ça turbulait d’enfer et ensuite les nuages, alors j’ai plié bagage mais ce n’est qu’une partie remise…

 

A vos remarques !!!

 

Melipal croix du sud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.