Aller au contenu

" Cosmos " Marc Lachieze-Rey & Sylvia Arditi


Invité AstroSpace

Messages recommandés

Invité AstroSpace
Cosmos s'achète au rayon astronomis de toutes les bonnes librairies. Nul ne s'étonnerait, pourtant, de la trouver dans la section beaux-arts. Sylvia Arditi, journaliste scientifique, et Marc Lachieze-Rey, astrophysicien, proposent au lecteur une visite guidée des plus beaux joyaux de l'Univers. Or, chacune des 92 photos pleine page que compte le livre est comme un tableau de maître. LA visite commence par le Système solaire : le Soleil par Soho, Jupiter et Io par Hubble, Saturne et ses anneaux par Voyager 2, etc. Puis c'est au tour des nébuleuses, ces "admirables draperies cramoisies", de se donner en spectacle. L'Aigle, la Lagune, la Tête de Cheval, Orion, la Carène, le Cône et toutes les autres vont vous émouvoir. Enfin, supernovae dantesque et galaxies étonnantes viennent clore le fabuleux voyages. A chaque image correspond une légende en annexe. Cosmos convient aussi bien aux férus d'astronomie qui connaissent par coeur les merveilles du ciel, qu'aux novices qui ne demandent qu'à rêver un peu ...

 

Je confirme ce que cette revue mensuelle a écris. J'ai récemment acheté ce livre assez épais (192p), mais qui en vaut vraiment la peine. Le livre a un format 29x30 cm, c'est pour dire comme les images sont quand même grandes ! Enfin, c'est un vrai livre que dès qu'on l'ouvre, on entre dans un monde imaginaire ...

 

Titre : COSMOS

Auteurs : Marc LACHIEZE-REY & Sylvia ARDITI

Editions : Marval

Prix : 45€

Parution en octobre 2003

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Je ne l'ai pas mais j'ai eu l'occasion de le regarder et bien il est super. Il y a des images super :shock: et quand je dis super et bien je ne rigole pas :!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me souviens bien il y a une petite expliquation derrière l'image mais c'est pas super du tout il y a principalement des images même uniquement des images c'est l'une des raisons pour lesquelles je ne l'ai pas acheté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.