Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Phil : J'ai enlevé le tube.

Je ne vois pas comment "faire tourner l'encodeur d'altitude à la main".

J'ai bien a priori le même montage que sur tes photos, mais quelle pièce peut tourner , pour faire l'essai à la main ?

Quand le disque (solidaire de la carte verte) est en place, il y a bien l'axe de l'encodeur qui dépasse de la base et tout ça est bien serré par la molette (celle qui n'a pas de rondelle téflon, et je n'en ai pas ajouté); donc rien ne peut bouger, sauf le tube, mais il n'est pas en place pour cet essai

les photos avec mon Iphone ne sont pas bonnes, j'attends un appareil mieux pour les faire

Posté (modifié)

Quand te tube bouge, le disque (uniquement si la molette est serré) suit en tournant sur son axe.

Le circuit imprimé lui ne tourne pas puisqu’il est fixé sur la base.

Donc tu peux faire un test en tournant toi-même le disque (sans le tube).

Phil.

Modifié par Phil.
Posté

j'ai tourné le disque à la main, il me paraît dur, il mais tourne

c'est bien la ligne supérieure de l'intelliscope qui varie et d'ailleurs dans un tour complet je n'arrive jamais jusqu'à F5

en revanche quand je remets le tube je retrouve F5 et jusqu'à 155

Posté

Bonjour Décalé vers le rouge,

et d'ailleurs dans un tour complet je n'arrive jamais jusqu'à F5

Cela prouve que ton disque fonctionne bien.

j'ai tourné le disque à la main, il me paraît dur, il mais tourne

Fait comme moi, tu peux mettre un peu d’huile (avec une huile très liquide en bonbonne) sur l’axe du disque et puis tourner un peu à la main, tu verras le disque tournera plus facilement. Il y a pour 5 minutes de travail (J’ai fait cela aussi pour le XX14 de Deepsky).

(N’oublie pas de frotter le surplus)

dsc01224gh.jpg

en revanche quand je remets le tube je retrouve F5 et jusqu'à 155

A mon avis, cela démontre que c’est plutôt un problème de couplage (où d’entraînement) du disque avec le tube.

As-tu mis une buselure blanche dans le trou de ta base là où passe l’axe de l’encodeur d’altitude ?

Moi personnellement, je n’ai rien mis afin d’être sûr qu’il n’y ait aucun freinage sur cet axe.

dsc01192e.jpg

A toi de vérifier ton entraînement lorsque le tout est monté, normalement si tu arrives à de bonnes valeurs en tournant à la main le disque, il n’y a pas de raison que ces valeurs deviennent hors limites lorsque c’est le tube qui entraîne le disque.

Phil.

Posté

Phil

j'ai huilé légèrement (mais ça me paraît encore résistant), j'ai desserré les 2 vis de fixation du circuit imprimé, je serre à fond la molette qui correspond à l'encodeur d'altitude

j'obtiens encore F4 (mais ça ne monte plus jusqu'à F5) et je ne dépasse plus 130 sur le 3° indicateur de la ligne supérieure

quand je tourne le disque à la main, je ne dépasse pas F3

j'ai vraiment l'impression que le disque est trop dur à tourner et que donc le tourillon ne l'entraîne pas correctement, mais ce n'est peut être qu'une impression

Posté
Phil

j'ai huilé légèrement (mais ça me paraît encore résistant), j'ai desserré les 2 vis de fixation du circuit imprimé, je serre à fond la molette qui correspond à l'encodeur d'altitude

j'obtiens encore F4 (mais ça ne monte plus jusqu'à F5) et je ne dépasse plus 130 sur le 3° indicateur de la ligne supérieure

quand je tourne le disque à la main, je ne dépasse pas F3

j'ai vraiment l'impression que le disque est trop dur à tourner et que donc le tourillon ne l'entraîne pas correctement, mais ce n'est peut être qu'une impression

OK, tu as fait ce qu'il fallait.

je serre à fond la molette qui correspond à l'encodeur d'altitude

Ne serre quand même pas trop fort (inutile de serrer cela avec une force herculéenne :p).

Ne te tracasse pas trop pour cela, ton matériel est neuf, c’est un peu comme l’embrayage d’une nouvelle voiture au début c’est un peu dur, mais avec le temps cela s’assouplira.

Toutefois, tu peux vérifier si l’entraînement de ton disque d’altitude se fait correctement

En choisissant le test ALT AZM TEST (de + 000.0 à l’allumage (en position horizontale) à + 090.0 (en position verticale).

As-tu le manuel de test de l’intelliscope en français ?

Ce qui à mon avis est plus susceptible d’un réel réglage c’est la distance du disque azimut par rapport au circuit imprimé. (Généralement comme étant assemblé par le nouveau propriétaire, c’est celui-là qui est demandé de vérifier (contrairement au décodeur d’altitude qui lui est monté en usine)).

Quelles sont les valeurs que tu obtiens pour l’azimut ??

Phil.

Posté

Ne te tracasse pas trop pour cela, ton matériel est neuf, c’est un peu comme l’embrayage d’une nouvelle voiture au début c’est un peu dur, mais avec le temps cela s’assouplira.

tu veux dire que je peux me servir de l'intelliscope même avec des valeurs dépassant F3 ?

Toutefois, tu peux vérifier si l’entraînement de ton disque d’altitude se fait correctement

En choisissant le test ALT AZM TEST (de + 000.0 à l’allumage (en position horizontale) à + 090.0 (en position verticale).

oui ça , ça fonctionne correctement

As-tu le manuel de test de l’intelliscope en français ?

oui

Quelles sont les valeurs que tu obtiens pour l’azimut ??

là je suis en dessous de F3, je n'ai jamais eu de problème

merci pour ton aide !

le ciel semble se dégager je vais peut être voir quelque chose ce soir ...

Michel

• 8 mois plus tard...
Posté
pas mal

vous voulez la fin de l'histoire ?

j'ai recommencé à avoir des résultats "n'importe quoi"

j'ai donc contacté OU (matériel sous garantie) et ils m'ont demandé de renvoyer l'intelliscope

le 1° test fait par eux a montré qu'un câble était défectueux; donc remplacement et renvoi par OU d'un nouvel Intelliscope avec ses câbles et hop, tout va bien maintenant

j'attends juste qu'il fasse beau ;)

ce que je nous souhaite à tous

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.