Jump to content

Phil.

Membre
  • Content Count

    2,781
  • Joined

  • Last visited

About Phil.

  • Rank
    Membre

A propos

  • Résidence
    Brabant Wallon
  • Intérêts
    L'astronomie (depuis toujours), les échecs, le vélo, les balades
  • Occupation
    Electronicien
  • Matériel
    Dobson Orion XX12 305/1500 tube serrurier + Intelliscope

    Nagler 5mm, 11mm, 20mm
    Orion réticulé éclairé 20 mm 70° (Uniquement pour l’alignement sur deux étoiles)

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Ah merci à vous ! Comme dit plus haut merci pour vos explications, Bruno, Toutiet et les autres Et en plus, cela s'est fait dans la bonne humeur Philippe
  2. Bonjour, Sa question est la suivante, (imposée par l'école) Quelle heure est-il sur les autres planètes du Système solaire ? Pour moi, cette question n'a pas de sens, puisque les périodes de révolution et de rotation sont complètement différentes. Merci à vous Philippe
  3. Sujet très passionnant, merci ! Je comprends mieux la crainte que fut celle des Gaulois. Phil.
  4. 😂 Tiens, je n'avas pas pensé à cela!
  5. Bonjour, Cette structure noire me fait penser à ces galets noirs que l'on trouve sur les anciens brise-lames, j'en ai souvent vu des comme cela. Phil.
  6. Bonjour, ce n’est pas grave, en choisissant les bonnes périodes tu as de quoi faire, mais dit moi, la voisine d'en face là-haut au dernier étage… Elle ne dit rien ? 😉 phil.
  7. Bonjour, Moi ce qui ce qui m'impressionne le plus, c'est justement ce terrain sans gros cailloux, cela aurai pu perturber voir anéantir l'insertion du matériel dans ou sur le sol. Nous avons déjà vu bien des photos avec des surfaces nettement plus chamboulées que ça. Phil.
  8. Bonsoir, C'est déjà pas mal non ? J’ai débuté avec à peu près la même configuration que la tienne, crois-moi, si tu veux, tu peux faire pas mal de choses avec. (En visuel bien sûr). Phil.
  9. Bonsoir, c'est marrant non loin de Curiosity, cela serait intéressant que Curiosity face un crochet vers le nouveau venu afin de voir de visu la situation réel de Insight sur le terrain. Mais là c'est sûr je rêve 😎 , ce serait compromettre les projets même de Curiosity. Phil.
  10. c'est complètement stupide, cela aurait de graves conséquences au niveau écologique.
  11. Magnifique ! Un grand bravo au(x) concepteur(s) de cette nouvelle version, quelle évolution! De prime abord, très agréable visuellement. Il ne me reste plus qu'a étudier les nouvelles possibilités Phil.
  12. Bonjour, Je me suis acheté cet appareil il y a 7 mois, et j'en suis très content. J’ai eu plein de bonnes surprises quant à son utilisation et a ses possibilités. Concernant les résultats photographiques, j'ai fait de magnifiques photos de vacance, (qui ont dépassé de loin toutes celles faites avec mon ancien appareil compact HP) grâce notamment à la magie du reflex, mais je suis sûr, je suis loin encore des capacités réelles de cet appareil ! Il faut aussi que je l'apprenne. De plus j'ai lu dans la revue « Ciel et espace » n° 556 du mois de décembre 2017 un article très favorable concernant cet appareil « pour l’astrophotographe débutant » Celui que j’ai acheté était livré avec 2 objectifs Canon, un 18-55 mm et un 75-300 mm. Phil.
  13. Félicitations pour ce beau matériel, que de belles observations en perspectives. Si tu veux éviter de nouvelles soirées abrégées par la buée, je crois que tu devrais penser à placer une jupe sur le dob et aussi prévoir un chauffage sur le dos du secondaire. C'est ce que j'ai sur mon 300 depuis des années et c'est parfait. Phil.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.