Aller au contenu

Pas de bol

Membre
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscription

  • Dernière visite

A propos

  • Résidence
    Ardeche

Visiteurs récents du profil

406 visualisations du profil

Pas de bol's Achievements

  1. Pas de bol

    Cq350

    Trop tard , j'ai mis mon cousin dessous . Il fait un peu la tronche mais je l'ai solidement attaché. 🤣 Tellement plus pratique que celui d'origine (que je n'ai pas). Maniable et facilement transportable. Pas excessif par rapport au barlebach.
  2. Pas de bol

    Cq350

    Bonjour et pardon , Je passe très peu sur webastro , souvent je prends les info et je ressort 😗. Voilà, je viens de commander la SW cq350 et comment dire ... Elle a l'air de tenir ces promesses. Je n'ai malheureusement pas pu la tester en conditions réel (la malédiction des astram ) vent , brouillard, gelée... je suis un habitué des SW j'ai procédé eq5 puis eq6-r mais a l'ouverture du carton " effet waouw " . -une lecture rapide du manuel pour savoir comment utiliser les freins et embrayage et hop direction le montage. c'est là que pour moi le retourne méninges commence : -tout d'abord la barre de contrepoids (il est vrai que je ne m'en étais que peut soucier avant) elle est fixée par deux vis Allen et si on ne les serrent pas a fond il y a du jeu. Est-ce que cela va poser soucis... je ne sais pas mais si c'est pour du nomade cela va entraîner forcément un montage démontage récurrent. - viens au tour du berceau : alors là, le pied total ! La vis de latitude est réellement souple et facile a manipuler . Sans aucun effort elle monte puis redescend. Une fois fait il suffit de bloquer le berceau avec deux autres vis Allen. - pour l'azimut, idem a toutes les SW deux grosses molettes puis (si on le souhaite) on peut la fixer via encore deux vis sur la platine. J'ai fait un rapide montage de mon 250 et lunettes de guidage, ca ne bronche pas d'un pouce , j'ai hate de la tester en photo. conclusion : une monture qui a bien l'air de tenir ces promesses mais qui semble poser quelques questions en nomade. J'ai l'impression qu'il n'existe pas encore de mallette ou de sac de transport. Eq8 en possède pourquoi pas celle-ci ? ?
  3. Bonsoir a tous , J'espère que vous avez pu admiré le rapprochement aujourd'hui.. malheureusement ce ne fut pas mon cas . Merci aux nuages et pluies ardéchoise. Voila , je me pose une question sur mon eq6-r . Supporterai t'elle un newton 250/1000 ? Je suis assez satisfait de mon 200/1000 . Mais comme je viens d'acquérir un eos 6d defiltré je me demande si un fd4 ne serait pas mieux et plus rapide . Et un petit bonus de gain de 50 en visuel pourquoi pas si ca passe .😁 . Il y a de gros MAIS ... plus de carbone , faut que je contacte optique unterlinden a ce sujet. J'ignore si le porte oculaire supporterais une telle charge : paracorr + powermate + eos . Dernier point l'autoguidage . Trop lourd en parallèle mais au diviseurs le PO va s'arracher non ? Voila pourquoi je me tourne vers vous . J'ai un peu lu de tous et de rien a ces sujets et je préfère m'en remettre a vos sage conseils. Merci.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.